Accueil / ACTUALITÉS / Mobilisation pour les musulmans de Birmanie ce vendredi
411559_508914675790497_1379222603_o

Mobilisation pour les musulmans de Birmanie ce vendredi

En ce moment même, la minorité Rohingya de Birmanie subit de violentes persécutions et ce, dans le silence le plus total de la classe médiatico-politique.

Ces derniers mois, un très grand nombre de Birmans ont été mis en errance et ont été tués dans des heurts inter-ethniques attisés par des groupes extrémistes contre les Rohingya musulmans du Myanmar, sans oublier plus de 50 villages et 26 mosquées qui ont été rasé.

Les Égyptiens, les Palestiniens se sont déjà rassemblés pour dénoncer la situation catastrophique à l’égard de cette population. 

Dernièrement, a eu lieu un rassemblement à Bruxelles devant l’ambassade de Birmanie, le moment pour les français de bouger aussi.

Pour cela, l’association Actions TERRES DU MONDE propose de dénoncer ces massacres par un rassemblement qui se voudra pacifique devant l’ambassade de Birmanie avec une ouverture possible de dialogue (mené par une délégation) avec l’ambassadeur ou ses subordonnés le cas échéant.

Le rassemblement aura lieu : 

Vendredi 10 août près de l’ambassade de Birmanie à Paris :
A 15 H 00 – 18 H 00
Place du général Brocard, Paris 8ème. 
Métro : COURCELLES.

L’occasion pour tous et toutes :
- de soutenir ce peuple opprimé,
- d’exprimer le mécontentement dont nous faisons preuve,
- montrer au grand jour ce pays se passe en Birmanie. 

Cette action est menée par l’ATM, présidée par Zeineb G. qui l’a créée en juillet 2010. Association qui agit sur quatre pôles différents solidarité internationale , nationale, environnement et actions sociales, une association à découvrir.

2 plusieurs commentaires

  1. Salam aleykoum

    Alors alors comment s’est passé la manif’ ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>