Accueil / Actualités / Invention : Premier tapis lumineux intelligent

Invention : Premier tapis lumineux intelligent

A défaut d’inventer un tapis volant, le designer Soner Ozenc créé un tapis de prière lumineux.

El Sajjadah, nom donné à l’invention, qui signifie « tapis de prière », s’éclaire quand il est placé face à La Mecque. Plus besoin de boussole, ni de regarder la direction du soleil pour savoir vers quelle direction prier, le tapis est là pour vous aider, il s’illumine quand vous le tournez dans la bonne direction. 

Une pure lumière…

Avec plus d’1,6 milliard de musulmans dans le monde, Soner Ozenc a eu une idée de génie : «Je voulais concevoir un tapis volant, mais à un certain moment, j’ai dû ajouter une nouvelle fonctionnalité au projet. C’est alors que j’ai eu l’idée d’un tapis de prière», déclare le designer. 

« Il n’y a eu aucun commentaire négatif au sujet de ce projet, excepté que la lumière est très forte et pourrait être source de distraction durant la prière » précise Ozenc. « Mais il y a un bouton « arrêt » sur le côté. Il suffit de le tourner pour désactiver la lumière lors de la prière. »  [pullquote_right]500 dollars, prix de lancement[/pullquote_right]

Il peut également être utilisé comme décoration, il peut être accroché au mur. La mosquée représentée s’inspire de la Mosquée bleue d’Istanbul, le fond est noire rappelant ainsi la couleur de la Kaaba. 

 

Pour s’envoler sur ce tapis, il vous faudra débourser minimum 500 dollars, prix de lancement aux enchères dans le célèbre musée new-yorkais du MoMa, avant le 14 août. 

 

3 plusieurs commentaires

  1. Salam, c’est bien beau, mais n’est-ce pas de l’exagération?? à 500 euros la sajada??

  2. c nimporte quoi cette invention ses une arnaque et une unitilité de payer cher pour sa de cacapipipoil sur xbox

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*