Accueil / ACTUALITÉS / La France devient islamophobe mais elle a du mal à l’accepter !
medium_islamophobie

La France devient islamophobe mais elle a du mal à l’accepter !

Dans l’actualité de notre douce France ces derniers mois, impossible de manquer les actes islamophobes qui se sont multipliés. Actes souvent passés en faits divers. Voilà qu’en cette période de ramadhan la case « fait divers » devient trop petite pour tout y répertorier.

Court retour dans le passé !

L’affaire Merah, le tueur idéal pour lancer une vague de peur sur les français à l’approche des élections présidentielles ! Voilà que la France est victime des islamistes, djihadistes, terroristes, un triller mené par son ancien président de la république Nicolas Sarkozy, qui n’a pas manqué en passant de dicter quelques propos racistes.

Ainsi, nous avons assisté à une campagne présidentielle très agitée et très animée avec, chez beaucoup de candidats, la même idée en tête ‘’Je vous bâtirai une France laïque où l’islam n’aura pas sa place !’’

Grosse averse d’islamophobie !

Des candidats pleins de beaux projets pour la France aux responsables d’administrations, nous avons assisté à une averse d’islamophobie jamais vue auparavant. Marine Le Pen qui au nom de la laïcité veut interdire le voile dans les transports en commun, à l’école les enfants de nos sœurs sont refusés car elles sont voilées ; Quand ce ne sont pas les plus jeunes d’entre elles qui sont refusées car elles sont trop longuement habillées. Une série d’interdiction avec la cerise sur le gâteau : l’interdiction d’entrer sur le territoire français aux savants et conférenciers musulmans.

Les élections passées, petite accalmie sur l’espace public !

Oui, oui ! C’est bien sur l’espace public que nous avons eu droit au calme, car c’est loin des médias et des personnages publics que nos sœurs se voient être insultées, menacées, agressées et assassinées pour d’autres. Une multiplication de ces faits qui devient inquiétante pour la sécurité de nos sœurs et de la communauté en général.

C’est quand même exagéré !

Exagéré c’est un petit terme pour définir l’état de la France ! Tellement exagéré qu’Amnesty International est venu y mettre son nez et tirer la sonnette d’alarme. Au-delà de l’organisation de défense des droits de l’Homme, c’est bien la communauté musulmane qui est décidée à ne plus se laisser marcher dessus. Depuis le début du ramadhan, nouvelle averse : l’interpellation d’une sœur à Marseille après tarawih tourne en bagarre générale entre frères et policiers, la grande mosquée de Limoges profanée ainsi que celle de Montauban, quatre frères suspendus de leur mission à la mairie de Gennevilliers pour avoir jeûné !

Sur ce dernier cas, la communauté a bien montré sa solidarité et la force qu’elle représentait, il a suffit de 24h d’action pour que la suspension soit levée. Concernant la profanation de la mosquée de Montauban à base de tête et de sang de porc, nous avons pu voir combien les islamophobes sont présents et combien les problèmes des musulmans les amusent.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Extension Factory Builder