Accueil / Actualités / Et toi, qu’en est-il de la lecture du Coran ?

Et toi, qu’en est-il de la lecture du Coran ?

Voici le mois du Coran, le mois à travers lequel est descendu le Coran !! As-tu pris le temps de lire, ne serait ce qu’un verset ? Qu’une sourate ? 

Pourquoi prendre 10 minutes, 30 minutes et voir 1 heure parait si énorme pour lire un passage du Coran alors que regarder un film d’1 heure et demi parait si facile et on y ressort « Ah bah c’est déjà fini ? Waaah comme c’est passé vite »… !!

Mon très cher Frère, ma très chère Sœur sache qu’Allah (Soubhana Wa Ta’ala) t’a accordé un énorme bienfait, c’est d’être Musulman et surtout d’avoir la capacité de lire le Coran… !!

STOP les excuses en te disant « Je ne sais pas lire l’Arabe »… Il y à des cours d’arabes alors profitons d’apprendre, mais en attendant et bien il y à la phonétique !! Ouvre Google et tu trouveras ton bonheur mon Frère, ma Sœur !!

Es-tu au courant de l’énorme bienfait que tu as entre tes mains ? wAllahi mon Frère, ma Sœur tu seras jugés sur ta négligence vis-à-vis du Coran, surtout lorsque tu perds ton temps et comme on peut le voir en ce moment, des Frères et des Sœurs se plaignent sur Internet « Je m’ennuie » / « C’est mort, il n’y à rien à faire » !!


Des centaines de Compagnons (Que Dieu les agrées) sont mort et n’ont JAMAIS eu l’occasion de terminer le Coran, parfois même de le lire… Est-ce que tu t’en rends compte mon Frère, ma Sœur ? Te rends-tu compte de l’énorme bienfait que tu as ?

Maintenant, en toute sincérité, où se trouve le Coran chez toi (si tu en possède un bien sur) ?!

Certains de nos Frères, de nos Sœurs ne savent pas où est le Coran car cela fait des mois voir des années qu’ils ne l’ont pas ouvert…

Certains utilisent le Saint Coran comme objet de décoration et le mettent en valeur dans l’armoire à côté des assiettes et des verres…

Certains l’entreposent dans leur bibliothèque à côté d’autres livres… Si on le prend et bien ça sera difficile de l’ouvrir, le genre de livre que tu n’arrive pas à ouvrir tellement les pages sont collés entre elles à causes de ces longues années…

Certains l’ont dans leur sac…parfois pour le lire, parfois pour se protéger…

Et toi mon Frère ? Et toi ma Sœur ?

Profite de ce mois ci pour lire, pour lire et pour lire… Lis à ton aise, à ton rythme, PERSONNE ne t’as demandé de terminer la lecture en une nuit, NON !! Prends ton temps pour lire, pour comprendre et Incha’Allah par la suite : APPRENDRE et transmettre !!

Selon ‘Othman Ibn ‘Affan (Que Dieu l’agrée) , le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui)  a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran et l’enseigne. » [Bukhari]

Ne soyez pas pris par la paresse, même 5 versets par jour et même si tu éprouve de la difficulté, car justement avec la difficulté et bien la récompense sera doublé !!

Selon ‘Aïcha (que Dieu l’agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « Celui qui lit assidûment le Coran et qui excelle dans sa lecture, sera avec les nobles anges-Messagers qui ne font qu’obéir à leur Seigneur. Celui qui lit péniblement le Coran et en hésitant dans sa lecture aura quand même deux salaires ». (Al-Boukhâri, Mouslim)

 Faites le plein de bonnes actions :

 Selon Ibn Mas’oûd (que Dieu l’agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « Celui qui lit une seule lettre du Coran s’inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que « Alif Lam Mim » est une lettre, mais ‘Ali f (أ) est une lettre, Lam (ل) est une lettre et Mim (م) est une lettre ». (At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique)

Remettons nous en questions… !! Combien de livres avons-nous lu dans notre vie ? Combien d’entre eux avons-nous fini ? Et le livre le PLUS IMPORTANT qui est le Coran… L’avons-nous fini ?!

Combien de chansons connaissons-nous PAR CŒUR ? Combien ? Et combien de versets, émanant de notre Créateur connaissons nous ?

Sacrifie de ton temps pour lire le Coran et sortir de ce mois avec l’amour du Coran… L’amour des paroles de ton Créateur !!

Profite de ce mois pour te réveiller, pour bouger, pour agir… Agir non pour moi, ni pour tes parents mais pour toi. Mon Frère, ma Sœur que va tu présenter à Allah (Soubhana Wa Ta’ala) lors de la pesée des bonnes actions ?! Qu’est-ce tu va ramener ?!

Mes Frères et Sœurs profitons de l’instant présent avant qu’il ne soit trop tard et de n’avoir que nos yeux pour pleurer…

Maintenant je vous invite à regarder et à méditer : 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*