Accueil / Actualités / Al-Aqsa attaquée pendant le Ramadan

Al-Aqsa attaquée pendant le Ramadan

A plusieurs reprises, nous vous avons parlé de la Mosquée d’Al-Aqsa située à Al Quds (Jerusalem), qui est le 3e lieu Saint en Islam, et qui est bien trop souvent victime d’attaques de la part de colons juifs ou des forces d’occupation israéliennesUne fois encore, et en plein mois sacré de Ramadan, Al-Aqsa et les musulmans d’Al Quds ont été agressés.

Une nouvelle profanation de la mosquée Sainte Al-Aqsa

La police israélienne a de nouveau attaqué le Haram al-Sharif mercredi soir, obligeant les fidèles qui étaient venus effectuer les prières nocturnes (Tarawih) à partir, selon l’agence de presse Wafa

Des témoins ont déclaré que l’Imam qui dirige les prières avait été arrêté,  et la Mosquée fermée. Les jeunes hommes se sont ensuite heurtés  à des restrictions d’accès à Al-Aqsa pour la prière de jeudi matin.

Pendant ce temps, pendant la nuit de mercredi à jeudi, selon la déclaration à l’agence Ma’an d’un des gardes de la Mosquée,  une vingtaine de colons accompagnés des forces israéliennes, ont pénétré dans l’enceinte du Haram al-Sharif.

Près de 100.000 fidèles musulmans étaient venus dans l’enceinte de la Mosquée Sainte Al-Aqsa dans la vieille ville de Quds (Jerusalem), pour la prière du vendredi le premier jour du Mois sacré de Ramadan, selon un porte-parole de la police israélienne.

En parallèle à ça, les autorités israéliennes continuent de démolir la Porte des Maghrebins qui mène à Al-Aqsa, selon une déclaration de la Fondation Al-Aqsa.

Les réactions ne se sont pas fait attendre

A Gaza, Fawzi Barhoum le porte-parole du mouvement de résistance islamique Hamas, a accusé l’assaut sur la Mosquée Al-Aqsa par les forces d’occupation israéliennes d’être la continuité de la politique israélienne raciste contre les arabes, et les saintetés Islamiques.      [pullquote_right]« L’assaut contre la Mosquée Bénie d’Al-Aqsa est une guerre de religion »[/pullquote_right]  Il a ajouté que la guerre israélienne contre les sanctuaires religieux islamiques était facilitée par l’absence de protection du monde arabe et islamique.

Le Conseil Jordanien des syndicats a vivement dénoncé aussi l’attaque sur Al-Aqsa, et a appelé à un mouvement Arabe et Islamique pour prévenir la venue de telles violations contre la Mosquée. [pullquote_left]« C’est quelque chose de grave, offenser les sentiments de tous les musulmans, et commettre des violations flagrantes du caractère sacré des lieux Saints »[/pullquote_left]

Le chef de l’Al-Ahmed a également ajouté une mise en garde contre l’intention de colons juifs extrémistes de profaner à nouveau la mosquée Al-Aqsa dimanche prochain pour commémorer l’anniversaire de la destruction alléguée du temple. Le syndicaliste a aussi exhorté le gouvernement jordanien a faire des efforts supplémentaires pour proteger la mosquée Al-Aqsa contre les violations juives répétées, ainsi que l’ONU et la ligue Arabe afin qu’elles condamnent ces violations et prennent des mesures pour prévenir d’autres attaques.

Un commentaire

  1. cette mosquee n’est pas la mosquee al-aqsa donc merci de montrer la photo de la vrai mosquee al-aqsa car les sionistes fon expre de montrer cette mosquée et a coter il son entrain de casser las bases de la mosquée al-aqsa pour quel s’écroule tout seul car il veut car il veut absolument créé le 3eme temple pour l’arriver du faux messie

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*