Home / ACTUALITÉS / Semaine du 23 juillet : Sous le soleil nucléaire
attentat

Semaine du 23 juillet : Sous le soleil nucléaire

 

Israël 

L’Etat hébreu vient de perdre cinq de ses compatriotes à la suite d’un attentat-suicide en Bulgarie. L’auteur des faits, entré par la Roumanie voisine, s’est donné la mort contre un car de touristes à l’aéroport de Bourgas, au bord de la mer Noire.

Pakistan

D’après un officier des services de sécurité, un drone américain a tué six militants dits islamistes dans la région de Shawal, dans le district tribal du Nord Waziristan, frontalier de l’Afghanistan. Le nombre de victimes ne cesse d’augmenter. 

Syrie

Rejettant les propositions arabes d’un départ négocié du président syrien Bachar El-Assad, le régime a menacé d’utiliser des armes chimiques en cas d’intervention militaire occidentale. Cependant, il assure ne pas préméditer d’attaque contre la population civile. 

Liban 

Alors que le Hezbollah prépare ses troupes, Israël s’inquiète. En effet, l’Etat hébreu ne cesse de clamer qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir afin d’empêcher un transfert d’armes chimiques, de missiles et de systèmes de défense anti-aérienne au Hezbollah libanais.

Turquie 

La Turquie vient de déployer des missiles sol-air à la frontière avec la Syrie. Cela fait suite à une déclaration fracassante des rebelles qui annonçaient avoir pris le contrôle d’un nouveau point de passage. Rappelons que ces derniers en ont déjà pris trois d’assault au cours des six derniers jours.

Iran

Le pays est accusé de vouloir préparer des attentats dans près de 20 pays par Israël. Les chefs des services de renseignement israéliens et du service de sécurité intérieure ont ainsi rendu un communiqué officiel lors de la présentation de « l’activité des services de renseignement contre le terrorisme lors du conseil des ministres hebdomadaire ». 

Arabie Saoudite 

Un nouveau diplomate a été nommé à la tête des services de renseignement saoudiens. C’est désormais sur le prince Bandar Ben Sultan, 63 ans, ambassadeur saoudien à Washington pendant 22 ans que se porte tous les espoirs. Selon des experts en relations internationales, l’Arabie Saoudite espèrerait ainsi reprendre une place plus importante sur l’échiquier régional à la faveur des mutations géostratégiques que connaît le monde arabe.

Au sujet de Driss

Au service de la Oummah car au service d'Allah.

Commenter

Votre adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Extension Factory Builder