Accueil / Actualités / Mahmoud Sarsak est libre

Mahmoud Sarsak est libre

Le jeune footballeur palestinien, détenu depuis 2009 dans une geôle de l’occupant israélien sans procès ni inculpation et qui depuis 96 jours était en grève de la faim, est de retour à Gaza et libre.

À 25 ans, après 2 ans de détention administrative, Mahmoud Sarsak a fait son retour à Gaza, attendu par sa famille et des centaines de personnes, une ambulance l’a déposé au poste de frontière de Beit Hanoun sous les slogans de la foule « Victoire, victoire ! » et « Liberté pour les prisonniers ! »

Après cela, il a directement été conduit à l’hôpital de Chifa dans la bande de Gaza afin d’y subir des examens de santé avant de pouvoir enfin rentrer chez lui à Rafah dans le sud de Gaza.

Suite à de longues négociations entre le joueur de football et l’administration pénitentiaire, cette dernière avait pris l’engagement de le relâcher ce 10 juillet. Son histoire a ému le monde ainsi que les organisations des droits de l’Homme ainsi que les instances du football. Ainsi le 12 juin le Président de la FIFA, Joseph Blatter avait demandé à la fédération israélienne d’intervenir en faveur des joueurs palestiniens « détenus de manière illégale » , dont Mahmoud libéré ce jour.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*