Accueil / ACTUALITÉS / Egypte: « Je n’ai peur que de Dieu », M.Morsi
egypte

Egypte: « Je n’ai peur que de Dieu », M.Morsi

Mohamed Morsi a prêté serment samedi 30 juin. Il devient ainsi officiellement le cinquième président de la république d’Egypte et le premier à avoir été librement élu pour une durée de quatre ans.

 

« Je jure par Dieu de préserver le système républicain, de respecter la Constitution et la loi, de protéger entièrement les intérêts du peuple, et de préserver l’indépendance de la nation et la sûreté de son territoire », a-t-il promis solennellement.

« Je n’ai peur que de Dieu », a-t-il ajouté devant des dizaines de milliers de personnes rassemblées sur la place Tahrir, place symbolique de la révolte contre le président déchu Hosni Moubarak. Il a ainsi prévenu l’armée que le peuple était « la seule source de légitimité ».

 

[pullquote_right]Je suis l’un des vôtres, je n’ai peur que de Dieu![/pullquote_right]

« Vous qui m’avez élu et vous qui vous êtes opposés à moi, je suis à vous tous [...] je ne ferai pas de différence entre partisans et opposants », a-t-il proclamé.

 

[box_light] « Nous soutenons le peuple syrien et palestinien »[/box_light]

 

Durant un grand discours à l’université du Caire, Mohamed Morsi,a appelé à la fin de l’effusion de sang en Syrie : « [pullquote_right]Nous soutenons le peuple syrien.[/pullquote_right] Nous voulons que l’effusion de sang cesse ».

 

Auparavant, le nouveau président qui affiche son soutien aux « droits légitimes » des palestiniens, était engagé dès l’annonce de sa victoire à respecter tous les textes internationaux signés par l’Egypte, notamment le traité de paix, le premier signé par un pays arabe avec Israël.

L’Egypte « se tient au côté du peuple palestinien pour qu’il obtienne tous ses droits légitimes, et nous allons oeuvrer à réaliser la réconciliation palestinienne« , a-t-il déclaré.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Extension Factory Builder