Accueil / Écrits libres / Franc succès pour le Collectif Urgence Syrie

Franc succès pour le Collectif Urgence Syrie

Il y a quelques mois lors de son lancement, nous vous présentions le Collectif Urgence Syrie. Aujourd’hui, nous revenons avec un bilan de la collecte et du travail fait par les différentes associations investies dans ce projet, l’ensemble des informations ayant été rapporté par la trésorière du C.U.S.

Souvenez-vous!

Le C.U.S., c’est le collectif d’une dizaine d’associations du sud-est de la France qui visent à venir en aide aux syriens qui ont fuit leur pays pour se réfugier au nord du Liban, rejoignant ainsi une première opération mise en place par le dispensaire d’Al Kooba (Tripoli) en partenariat avec l’association Ad Doha.

Quel est le bilan ?

L’objectif premier du collectif était de récolter des dons financiers afin d’agir directement sur place, ainsi samedi matin lors de la réunion de clôture de la collecte, le montant annoncé était d’environ 8600€ ma cha Allah.

Comment ont-ils agit?

[pullquote_left]A Avignon tout comme à Arles des sœurs ont organisé des journées 100% femmes et ont reversés les bénéfices au C.U.S.[/pullquote_left]Les actions menées afin d’arriver à une telle collecte ont été très diverses, de l’organisation de conférence à la collecte faite auprès d’enfants âgés au minimum de 3 ans, rien n’a été négligé. Des initiatives des différentes associations membres du collectif aux initiatives de particuliers inconnus du collectif, chacun a su y mettre du sien afin d’en arriver là. Au delà de l’exemple des sœurs qui ont agit pour cette cause, nous soulignons la générosité des enfants de l’association Soif d’Apprendre d’Avignon qui eux aussi ont mis la main à la poche et étaient généreux face à la situation des réfugiés mais aussi la réactivité, nous relevons aussi l’initiative de jeunes lycéennes de Carpentras qui ont organisé une vente de pâtisseries toujours dans l’optique de venir en aide aux réfugiés.

De plus, le Collectif a rapidement été rejoint par d’autres organisations comme les mosquées de Saint-Etienne, Givors, Annecy, etc…

Des remerciements!

L’ensemble des responsables du Collectif salue le soutien apporté par les donateurs, par les personnes qui ont pris le temps de partager l’information, qui ont diffusé l’information sur leur réseau comme Katibîn, Dourous.net et un remerciement spécial au blogeur connu sous le pseudo d’Ecriture sans bavure, qui a su éveiller pas mal de consciences de par ses articles, et bien d’autres encore qui ont mis du leur et, qui sait, leur donne rendez-vous pour un prochain projet in cha Allah.

Prochainement, nous vous tiendrons informés de comment cette somme a été utilisée sur place in cha Allah.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*