Accueil / Actualités / 64e anniversaire de la Nakba et les violences continuent

64e anniversaire de la Nakba et les violences continuent

Il y a deux jours, à l’occasion de l’anniversaire de la Nakba  (la grande catastrophe) qui commémorait les 64 ans de la création d’Israël et du début de la tragédie Palestinienne que cela a engendré, de nombreux rassemblements et évènements ont eu lieu dans toute la Palestine occupée, à Gaza et dans le monde.

Il y a encore eu, malheureusement, un grand nombre d’arrestations et de nombreux blessés causés par des tirs de l’armée d’occupation israélienne et en ces temps où une partie du monde à les yeux rivés sur ce qu’il se passe en Palestine et en Israël, ces violences ne doivent pas passer inaperçues, plus de 20 Palestiniens ont été arrêtés et plus de 250 blessés, certains très grièvement.

Certains par des grenades lacrymogènes, d’autres par des balles de métal recouvertes de caoutchouc, ou d’autres encore par des coups portés par les soldats d’occupation.

Prenez l’exemple, de cet adolescent Palestinien, qui a participé aux rassemblements pour la Nakba, à proximité de la prison d’Ofer, des soldats israéliens ont tenté de l’arrêter de manière très violente, mais n’y sont pas parvenus, peut-être grâce à la caméra qui les filmait, ou grâce aux militants présents sur la zone…

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*