Accueil / ACTUALITÉS / Le Coran bientôt interdit en Espagne ?
imran1

Le Coran bientôt interdit en Espagne ?

Imran Firasat reçoit une réponse favorable du gouvernement espagnol à sa proposition. Une proposition visant à interdire catégoriquement le livre saint des musulmans, à savoir le Coran.

 

 

 

 

 

« Pakistanais, ex-musulman résidant en Espagne en tant que réfugié politique, j’ai pour mission d’éliminer l’islam et le terrorisme islamique dans ce monde ». C’est ainsi que se décrit,  le citoyen espagnol d’origine pakistanaise, Imran Firasat (twitter). Ce réfugié politique profite d’une liberté d’expression accordé dans ce nouveau pays, pour exprimer haut et fort son ambition de détruire l’islam. Pour ce faire, le pakistanais a réalisé une pétition déclarant qu’il fallait interdire le livre saint des musulmans. Une interdiction de prolifération du Coran, censé être la base de cette islamisation rampante en Europe, et en l’occurence en Espagne.

[pullquote_right]« le Coran est un livre infâme »[/pullquote_right]

Une réponse surprenante du gouvernement        

Imran Firasat en apelle donc au gouvernement Espagnol pour se faire entendre. Il envoit sa proposition à la Comission Constitutionnelle du Congrès. La Comission lui accorde, par surprise, une étude de sa proposition. Ravi, Imran Firasat publie en exclusivité le document officiel, témoignant de la réponse affirmative du gouvernement Espagnol. Pour sa défense, il énumère dix points qui décrédibilise l’islam en tant que foi, et fait d’elle qu’un simple système idéologico-politique. Les dix points sont les suivants:

  1. Le Coran n’est pas un livre sacré religieux mais un livre violent, débordant de haine et de discriminations.
  2. Le Coran est un livre horrible qui incite une communauté appelée « les musulmans » à s’engager dans le djihad, à tuer des innocents et à détruire la paix dans le monde.
  3. Le Coran est responsable de tous les actes terroristes commis ces dernières années dans lesquels des milliers de personnes ont perdu la vie.
  4. Le Coran est un livre infâme qui oblige les croyants à conquérir le monde entier et à imposer un pouvoir absolu coûte que coûte.
  5. Le Coran est un livre qui, en toute légalité, permet et encourage la violence et la haine, ce qui le rend incompatible avec le monde moderne, Espagne comprise.
  6. Le Coran est un livre qui établit des discriminations directes entre les personnes.
  7. Le Coran est un livre qui n’autorise ni liberté d’expression ni liberté de religion.
  8. Le Coran est un livre qui impose des souffrances et tortures aux femmes par ses prescriptions misogynes et injustes.
  9. Le Coran est un livre qui enseigne les divisions plutôt que l’unité : les croyants ne sont pas autorisés à créer des liens d’amitié avec les non musulmans, car le Coran les considère comme des infidèles.
  10. Le Coran est une menace considérable pour la liberté de la société espagnole. C’est un livre qui prêche clairement le djihad, le meurtre, la haine, la discrimination et la vengeance. Pour ces raisons il ne peut en aucune façon être compatible avec le système espagnol. Ce livre est totalement contraire aux lois et à la Constitution de l’Espagne et il incite à la haine et à la violence dans notre pays.

Une réflexion confuse et haineuse

Imran Firasat étaye sa thèse en s’appuyant également sur des versets coraniques, qu’il énumère sur le site qu’il a nommé « Mundo sin Islam« , autrement dit, un Monde sans islam. Pour ces idéologies d’extrême-droite (disons-le clairement), la fracture est romput entre le terrorisme fait au nom de l’islam et l’islam comme spiritualité à part entière. Une confusion qui amène ses partisans chevronnés à haïr tout individu se réclamant de l’islam, quelque soit sa manière d’être, son comportement ou ses idées. Une généralité qui a de quoi décevoir, ceux qui, musulmans ou non, saturent de voir des idéologies aussi simplistes se développés aussi rapidement.

Rappelons enfin que l’Espagne est un pays signataire de la Charte des Droits de l’homme, et donc un pays garantissant ces deux articles tirés de la Déclaration universelle des droits de l’homme:

 Article 18.

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

Article 19.

Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.

 

38 plusieurs commentaires

  1. As-sallamou ‘alaykoum

    Il dit, je cite : » Le Coran est responsable de tous les actes terroristes commis ces dernières années dans lesquels des milliers de personnes ont perdu la vie. »

    Il ne connait pas son nouveau pays d’accueil cet homme.
    Faudrait lui faire un topo sur les derniers attentats qui ont eu lieu sur la peninsule iberique. Ils sont signé ETA et non al-quaïda…

    • Sauf que, l’ETA n’est pas un mouvement religieux et qu’il ne tue pas chaque jour comme l’Islam…..Je pense qu’au nombre de morts, y a pas photo ! ;-) Qui plus es,t l’eta compterait 700 membres …..Là non plus aucune comparaison ! :-)

  2. Assalam alaykoum

    Ce n’est pas tant la démarche de cet individu qui est étonnante, car il en existe dans tous les pays européens. Mais la réaction du gouvernement espagnol me semble justifiée, car l’Espagne traverse et va traverser une crise social et économique sans précédents, donc il faut bien un épouvantail a agiter pour détourner le peuple des réèls problèmes. Et dans ce cas tout ce qui touche l’islam fait figure de divertissement n° 1. Al hamdoulilah, encore de la publicité gratuite, ALLAH est le plus Grand…

  3. deja jvoi pa pk il a pa changer son nom si c un ex musulman ensuite le coran est un livre sacré il a été mal eduquer je suppose ce monsieur…Amstrong a été sur la lune et a entendu l’apel a la priere sur la lune subhanallah et lorsqui’il est parti en turquie il a entendu l’apel a la priere il a demander a quelqu’un c’etait quoi on lui a di lapel a la priere depuis il c’est convertit a lislam..

    • arrête de délirer stp , Armstrong à démenti cette fausse rumeur depuis de très nombreuses années (1983 il me semble)

      entendre l’appel à la prière depuis la Lune et pourquoi pas depuis Mars pendant qu’on y est ? n’importe quoi

  4. salam alikoum !

    Pourquoi ce monsieur ne dis pas ça dans son pays d’origine ??? se croit-il plus à l’abri en espagne ? sa sent l’enfer des gens comme lui !

  5. Ashahadou bi leh

    On constate que cet homme aimes tellement l’équité et la justice. Qu’il commence par éliminer toutes les monstruosités et les injustices dans les pays ou ne règnes pas la Sharia et j’ai presque envie de lui dire qu’une africaine du sud violée et déshumanisée aurait tant voulus être protégée par cette Loi qu’il considère lui comme  » régressive », c’est écoeurant que du haut de son « tweet  » ne fait aucune action méritoire si ce n’est attisés la haine qui, d’après lui condamne !! va faire un tour a Barcelone et visite les stades de football ! et surtout désabonne toi mister peace and Love

  6. PETITE RECTIFICATION DU « PSEUDO  » ACHADOU BILEH

  7. Tout est dans la première ligne  » ex-musulman », comment pourrait-il parler en toute sincérité et en toute honnêteté d’une religion qu’il a quitté, pour je ne sais quel raison.

  8. Pour les papiers, certains seraient prêts à n’importe quoi!! Mais les espagnols ne sont pas bêtes, ils savent ce qu’est l’Islam, qui a regné sur la péninsule pendant des siècles et a apporté la paix entre les communautés. Seuls les simples d’esprit et les haineux suivront cet opportuniste

  9. bonne nouvelle ! et bientôt l’Europe

    • Nous validons ton commentaire pour bien montrer que les faibles d’esprit ont le droit d’exister… même si cela n’est pas rassurant…

      • Je tiens simplement à signaler, que ce type de « faible d’esprit » correspond à 17.90 % de vote pour FN

        Si on use et abuse de l’épouvantail islamique pour récupérer des voix aux élections, qui détourne des vrais problèmes économiques, les gens sont inquiets.
        Pourquoi ?
        Des prières de rues, des zones entières bloqués sans la moindre autorisation car  » les musulmans n’ont pas de lieu de prière »
        Un véritable écrasement culturel à la fois actif par le biais de contrôle territorial de zone sous la charia (la goutte d’or et autres )
        mais aussi passif par la natalité plus importante qui conduira de facto à un remplacement de la population non musulmane.

        De facto, enfin, un individu peu il aller acheter du vin et du saucisson dans un super marché de Saint-Denis ? Et ressortir sans crainte ? Dans une société sensé être séculaire et Laïc.

        Maintenant, observons comme « en face » des groupes s’organisent, en France, Français de souche, le bloc identitaire. En Angleterre English defense league ect ect …
        Aucun ne proteste contre l’omniprésence de la religion bouddhiste, chrétienne, ou juif.
        Car ceux ci respecte le pays les accueillant par une pratique privée de leur foi sans l’imposer à leur environnement.

        L’Islam est historiquement une religion de conquête, avec de nombreuses références à des punitions et menaces contre les les mécréants et autres les infidèles.
        Soit la pratique de l’Islam évoluera pour être en phase avec son temps, c’est à dire devenir une religion en mesure de s’adapter et de s’assouplir dans des pays Laic d’origine Judo-chretienne ou orthodoxe.
        Soit un conflit va apparaitre à l’issue incertaine, mais il est certain que l’un des camps va largement en patir, et l’histoire dominants/dominés va recommencer. Je doute que les francais, ou la majorité des européens non musulman accepte de devenir des « Dhimmi »

        Ps : J’accepte tout dialogue, une censure prouvera la non-acceptation de toute critique sur ce site web.

        • « Je tiens simplement à signaler, que ce type de « faible d’esprit » correspond à 17.90 % de vote pour FN »

          Cette phrase m’intrigue, alors pour vous la « requête » de cet homme correspond au combat mené par le Front National ?

    • C’est en bonne voie !

  10. c un null,ou est passé selmane rochdi??
    et les juifs en palestine c’est des musulmans aussi?
    et les français lorsqu’ils ont tué 1million et demi d’algeriens et algeriennes !! ils été des musulmans aussi???
    hitler été un musulman???
    ……………………………………..
    ……………………………………
    …………………………………..je vous laisse la suite mais hasbouna allah wa ni3ma el wakil ,

    • Juste pour une question : pourquoi personne n’a vraiment reconnu les 1,5 millions de morts pour le génocide arménien par les Ottomans? Parce que les âmes des non-musulmans ne sont pas tout autant important que ceux des palestiniens qui eux sont musulmans? C’est hypocrite je suis désolé.. et ce n’est pas une question que le fait en Palestine soit d’actualité.. (Sachant que les Ottomans ne se sont pas arrêtés aux arméniens, mais on tués des grecs du pont (environ 350.000 morts), des assyriens et plus récemment (en 1974, bien après l’occupation d’Israël en Palestine) à Chypre et ces derniers ne sont même pas reconnus officiellement.. mais ça c’est bizarre personne n’en parle ni même est au courant.. Si c’est pas musulman on s’en f*u n’est-ce pas? :/

    • Les Algériens sont des saints ?

  11. na'al bou ces lois

    Insha ALLAH il crevera par un accident violent en voiture, et ce avant la réponse qu’il attend !

    tout comme celui qui voullu broncher avec Qalam Allah ( La Parole d’Allah) et qui mourut dans un accident terrible au Danemark il me semble n’est ce pas ? bref peu importe on touche pas ce à quoi on se soumet nous en tant que mouslim

    Ingrat attitude , a-t-il eu ce kaffar ( ce non croyant) !
    Combien de rectitude Al Coran Al Karim a apporter au monde entier ( musulman ou non !!! )

    le prophete sws invoquer 5 fois lorsqu’il s’agissait d’une affaire direct contre Allah !

    aller levons nos mains et invoquons en répetant par 5 fois et Allah Le Très S’occupe des oppresseurs, provocateur, intimidateur, destructeur de l

  12. na'al bou ces lois

    destructeur de la paix et de la justice pour tous !

  13. na'al bou ces lois

    triste monde dans lequel on attire les gens comme l’on attire les troupeaux d’animaux !!!

    vraiment, cet homme, sent le mal, comment en tant qu’ex musulman , peut-on avoir une considération affreuse telle qu’il a à l’égard de l’islam!

    le commentaire de cet homme n’a ni queue ni tête, ses raisons sont d’une calomité infâme !

  14. Patience ohhh musulmans vous n’avez pas finis de voir des hahjèyeb!! l’Islam les utilisent pour sa propre cause!
    franchement il est un chwouya abrutis! comme s’il n’y avait pas d’internet matériellement il peut se faire sa coming out mais l’infos circulent par un autres flux en 2012
    n’oubliez pas que le Saint Coran à un Protecteur qui ne fait pas partis des communs des mortels ;!
    Allah yehdih! lol

  15. Adila Amstrong n’a jamais été sur la lune ma chérie tout sa c’est une machination, tous ce qui nous entoure n’est que mensonge et manipulation même le 11 septembre y’a ben Adam ! Et même ce que raconte cet homme c’est de la provocation pour voir comment les musulmans du monde vont réagir. Tout ce qui nous reste à faire ses multiplier les dou^a les premiers signes de la folie du monde sont clairement apparu

  16. De la fin du monde pardon

  17. Quand j’ai lu ça j’ai pensé à un signe de la fin du monde, qui en gros dit que les grand ouléma disparaîtrons, on se fiera donc au jugement de l’ignorant, mais aussi que le coran lui aussi disparaîtra, ou plutôt remontera vers Allah, il ne restera même pas un verset sur terre…

    Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

    « L’islam disparaîtra petit à petit, comme les couleurs d’un vêtement perdent de leur éclat avec le temps, jusqu’à ce que les gens viennent à ne même plus savoir ce que sont le jeûne, la prière, les rites du Hajj et la charité. Et une nuit, le Livre d’Allah sera remonté vers Lui, de sorte que pas un seul verset ne restera sur terre. Et les personnes âgées qui seront sur terre à ce moment diront : « Nos ancêtres prononçaient ces paroles : laa ilaaha illa Allah, alors nous les répétons à notre tour. »

  18. As sallamou alaykoum

    Encore une fois L’Islam est victime de discrimination, je pense que l’islamophobie ne cesse de s’accroitre en Occident. Mais n’oublions pas nous sommes des Muslim ont a Allah de notre côté. Et je souhaite a ce koufar de Imran Firasat ni la mort ni l’enfer mais juste que Allah le guide.

    • juste une parenthèse : faut arrêter,point. Vous n’avez rien à vos côtés, pas plus allah que n’importe quel autre dieu -tout cela n’est que du folklore, ça n’existe pas. Une croyance pour vous rassurer que tout continue après la vie, ce qui n’a jamais été prouvé, contrairement à l’inverse

      • Alors nous t’invitons à lire le Coran et te renseigner sur ses miracles, il s’y trouve toutes les preuves nécessaires à ceux qui réfléchissent. Que Dieu te guide.

    • Si Allah était de votre côté, pourquoi laisserait-il ses fils en Syrie, Egypte, soudan, Pakistan, Lybie, Tunisie………etc…Bref, tous les pays musulmans …. s’entretuer ? Drôle de dieu que celui-là……..Surtout si il s’agit d’une religion d’amour !

  19. excusez moi tout le monde pour le « j’aime » je voulais partager! et j’ai cliquer sur « j’aime » malheureusement je n’ai pas réussi à le retirer!!

  20. Que des inepties!! il devrait mieux lire le Coran, au lieu de lancer des propos de ce genre. Je cite toutes les antithèses :
    1/ On doit traiter tout le monde avec respect et on ne doit pas avoir un seul atome de haine dans notre coeur

    2/ Le Jihad a son sens, ici, de combat moral contre nos passions

    3/ Il doit faire la différence entre « extrémistes » et « modérés »

    4/ Nous cohabitons avec les mécréants et les injustes, sans pour autant les réduire avec la « violence » comme il le dit

    5/ (voir commentaire 1)

    6/ On prône l’égalité envers les femmes, les associateurs et les mécréants, même si nous n’approuvons en aucun cas ce qu’ils font.

    7/ Nous n’obligeons personne à changer de religion, qu’il soit chrétien, juif ou athée. tel est son choix, mais qu’il sache que ces gens là sont égarés du sentier d’Allah

    8/Starfullah, comme si nous battions nos femmes, alors que ce sont les occidentaux qui détiennent le quota des violences conjugales, tous pays confondus

    9/ Le Coran et la Sunna nous met en garde contre la division, alors pourquoi on agirait dans le sens inverse?

    10/ Cela reprend toutes les antithèses que j’ai dénoncé.

    Qu’il sache que Allah l’observe parfaitement, et qu’il subira un châtiment douloureux pour avoir renié sa foi et qu’il agi aujourd’hui pour avoir sa place en Enfer.

    Merci de m’avoir lu et que Allah nous protège contre ces ignorants, mais qu’ils sachent que « quiconque s’en prend à l’Islam est comme un homme qui souffle sur le soleil pour l’éteindre ».

    Et Allah Seul est Savant.

  21. ALLAH OUL MOUSTAANE

    As salam aleikoum

    Allah s’est chargé de préserver le Coran
    : «En vérité c’ est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’ est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

     » Ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.  » (sourate 61 verset 8 )

    Allah oul mouuuust’aaaaane

  22. Salam,

    Tu fais l histoire de ton pays et de ta nation c est normal mais cet abruti parle de ces dernieres années et non de l histoire des croisades!!!
    Parce que l histoire des croisades pointerait du doigt autant les non musulmans que les musulmans car en guerre nul n est un saint!!
    Par contre il est triste de ne pas reconnaitre le genocide des araméens comme celui des yougoslaves (bosnie) comme celui des palestiens comme celui des africains comme celui des maghrebins il n y a pas si longtemps que ça d ailleur!! ce siecle compte de nombreux morts et c est d ailleur « grace » à ça que la population mondiale aujourd hui peut encore vivre! depuis la nuit des temps existent des monstres et des humains qd les famines, les peurs des autres le besoin des autres commencent à apparaitre il faut savoir qu un genocide n est jamais tres loin et en ce moment les musulmans que nous sommes se doivent de faire extrement attention car tout est dirigé de maniere a nous diaboliser!!! LE PLUS GRAND DE JIHAD EN ISLAM EST CELUI DE SON Neffs (AME) LE MUSULMAN SE DOIT D ETRE BON AVEC TOUT LE MONDE ET SE DOIT D AIDER L AUTRE MUSULMAN OU PAS ET SE DOIT DE SE VOUER CORPS ET AMES AUX PLUS DEMUNIS.. J ajouterais l ethymologie de mot musulman nous ramène à la traduction suivante CELUI QUI CROIT EN DIEU ALORS A PRIORI TOUS LES CROYANTS MONOTHEISTES SONT CONCERNES ALORS QU IL REJETE CERTAINS PROPHETES C EST LEUR CHOIX ILS EN RENDERONT COMPTE A NOTRE CREATEUR MAIS NUL D ENTRE NOUS NE PEUT SE POSER COMME JUGE ET ENCORE MOINS TUER QQUN N TEMPS DE PAIX!!! C INTERDIT ET C L ENFER QUI LES ATTENDS POUR LE CHATIMENT LE PLUS TERRIBLE CAR SEUL ALLAH SBW TE DONNE ET TE REPREND LA VIE ET QD JE PARLE DE VIE JE PARLE DE TOUTE LA CREATION : insectes, arbres, animaux, etre humain TOUS on se doit de respecter TOUTES CREATURES D ALLAH sbw!!! sur ce avant de condamner quelque chose apprenez par OUVRIR les yeux et voir ce qu il y a de meilleur en l autre et non ce que LES MEDIAS ET POLITICHIENS veulent bien que vous montrer vous en serez que plus intelligent….

  23. supposons que le conseil constitutionnel donnera une suite favorable a sa proposition, alors comment sera le rapport entre la population musulmane fort nombreuses d’origine autochtones et de l’immigration avec les pouvoirs publiques ibériques, ça sera et j’en suis persuadé le remake de la sainte église d’inquisition de l’époque de la conquesta, le bonhomme demande a l’Espagne de sombrer dans les pratiques du moyen age, alors le royaume d’Espagne dans ce cas la fera un harra kirri en faisant un saut inconsidéré dans plus de sept siècle en arrière.
    ce n’est mes amis qu’un schizophrène et un amnésique historique ne sachant pas le rôle et la fonction de l’islam même dans ces pays a majorité chrétienne et de plus la première qui s’opposera a cette proposition c’est le Vatican car elle sera consciente que cette evoultion négative envers l’islam lui portera préjudice par la suite

  24. Le Coran contient 32 fois le texte « il n’y a pas de Divinité… »; S4 v43 dit : « Ô vous les croyants, éloignez-vous de la prière… ». Plus loin, S107 v4 dit même : « Malheur donc à ceux qui prient… » Je peux ainsi argumenter que le Coran rejette la prière !
    Bien sûr, ce genre d’analyse est tout à fait idiot. Les extraits de textes sont chaque fois précédés et suivis d’un contexte. Il faut lire les phrases en entier, pas raconter des sottises sur des morceaux de textes. Imran Firasat devrait apprendre à lire des phrases complètes, avant de donner des commentaires.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Extension Factory Builder