Accueil / Actualités / « Non aux joueuses voilées ! »

« Non aux joueuses voilées ! »

 

 

 

Réactions du front national et des associations féministes suite  à la probable décision de la fédération internationale du football (FIFA) d’autoriser les footballeuses à se voiler à compter du 2 juillet.


 

La fédération internationale de football devrait à compter du 2 juillet 2012, autoriser les footballeuses à porter le voile à l’extérieur comme à l’intérieur du terrain

Décision qui fait suite à un incident

. Cette affaire fait suite à ce qui s’est passé vers mi-mars à Narbonne dans l’Aude. En effet, un match devait avoir lieu entre le FC Narbonne et Montpellier Petit-Bardun, match annulé et pour cause, l’arbitre refusait catégoriquement de donner le coup d’envoi car pour lui, la présence de joueuses voilées sur le terrain était inacceptable. Pourtant l’IFAB, organe des lois du foot, avait déclaré début mars être favorable au port du voile durant les compétitions.

Les réactions ne se font pas attendre

Les réactions du front national et des associations féministes sur un sujet comme celui-ci, ne se font pas attendre. L’association Ni Putes Ni Soumises et la Ligue internationale des femmes sont les premières à avoir riposté : [quote] « On espère que la FIFA ne va pas prendre cette décision » qui serait « une régression vis-à-vis des femmes ».[/quote]

[pullquote_right]« le mouvement sportif est sous la dictée du prince Ali ibn Hussein de Jordanie, un des six vice-présidents de la FIFA et surtout du Qatar »[/pullquote_right]Dans un communiqué de Presse, Bertrand Dutheil de La Rochère, Porte parole de la campagne de Marine Le Pen a déclaré que « cette décision s’inscrira dans une longue suite de capitulations du mouvement sportif international devant les exigences de l’islam radical ». Il a ajouté que « le mouvement sportif est sous la dictée du prince Ali ibn Hussein de Jordanie, un des six vice-présidents de la FIFA et surtout du Qatar ». Avis partagé par la présidente de Ni Putes Ni Soumises, Asma Ghefin.

 

 

La fédération internationale de football tranchera sur cette question le 2 juillet prochain.

4 plusieurs commentaires

  1. En espérant que l’on puisse avoir le choix de pouvoir faire le sport que l’on veut …
    Je ne vois pas en quoi un bout de tissu les gênes …

  2. Salamou 3alaykoum

    La façon de s’habiller lors d’un match de football et en plus de sa rajouté par dessus le voile serait un non respect de l’islam… Je ne vois pas l’intérêt de porter le voile alors que le style vestimentaire n’y est pas.

    barakAllahou fikoum

  3. Wa aleykoum salam,
    Muslim68, si on en juge par la photo, je ne vois pas ce qui ne correspondrait pas à l’islam. leur corps est couvert de façon correcte, leurs formes ne sont pas visibles… Concrètement , je ne vois aucun interdit religieux transgressé et empêchant leur pratique . À moins que tu aies des références spécifiant un interdit que je ne connais pas, auquel cas je serais ravi que tu le partages.
    salam aleykoum.

  4. Didool, sur cette photo je vois apparaître la forme d’un quart des pieds de ces footballeuse même s’ils sont recouverts pars des chaussettes. Sa tape à l’oeil, c’est serré.
    Je n’est pas posté ce commentaire spécialement pour cette photo mais pour la façon dont les femme sont habillées lors d’une rencontre sur un terrain français car pour les autres pays je ne sais pas comment cela ce passe mais le règlement est sans doute identique. L’article concernant le style vestimentaire précise qu’il faut un tee-shirt( manche longue ou courte), un short, un protège tibia etc… Le pantalon est autorisé pour le gardien de but.
    Puis reste une dernière question à ce poser dont je ne donnerai pas mon avis car je n’est pas la science requise. La femme a t’elle le droit de jouer au football sachant que beaucoup d’homme assiste au match? Bien sur selon l’islam.
    Si je me trompe n’hésite pas à me corriger BarakAllah ou fik

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*