Accueil / Actualités / Un départ pour le Hajj pas comme les autres

Un départ pour le Hajj pas comme les autres

Comme chaque année, des millions de Musulmans venant des quatre coins du globe, seront au rendez-vous, pour le Hajj (Pèlerinage) cette année. Même s’il n’a lieu que fin octobre, un homme à déjà prit la route pour la Ville Sainte !

En effet, Senad Hadzic, un bosniaque de 47 ans est parti à pieds, de sa ville natale Banovici en Bosnie depuis décembre 2011 pour rejoindre la Mecque en Arabie Saoudite. « Cet acte, c’est uniquement pour l’amour de Dieu » dit-t-il, « Pour toutes les richesses du monde, je ne cesserais jamais ce que j’ai commencé ».

Il n’emporte avec lui qu’un exemplaire du Coran, une Bible, des cartes routières ainsi que des drapeaux des six pays qu’il a l’intention de traverser. Début mars, il avait atteint la frontière eurasiatique, au Bosphore (Turquie), et avait déclaré par téléphone à l’AFP « Jusqu’à présent, j’ai fait entre 20 et 60 kilomètres par jour ». Quand des journalistes l’on interrogé dans sa chambre d’Hôtel en Turquie sur ce qu’il prévoyait pour la suite de son  »voyage », il a dit : « Si Dieu le veut, je vais bientôt arriver à entrer en Asie aujourd’hui, et puis ensuite ce sera la Syrie. Je n’ai pas peur de me prendre une balle, seul Dieu sait. Et puis quand je serais à la Mecque, je ferais une prière pour tous les musulmans».

Contrairement à ce que beaucoup de ses proches pensaient, les habitants des pays qu’il traverse, même Chrétiens, sont accueillant et chaleureux. « Un jour, un professeur en Serbie m’a invité à rester dans sa maison. Ce professeur serbe, qui était un chrétien, m’a dit que j’étais le premier musulman dans sa vie qui avait fait un pas dans sa maison. C’était un grand honneur pour moi » dit notre marcheur.

Senad Hadzic n’est même pas encore arrivé à mi-parcours, mais son enthousiasme l’emporte sur la durée et les milliers de kilomètres qu’il lui reste à parcourir avant son arrivée à la Mecque pour un pèlerinage « Bien mérité ».

http://youtu.be/HPO78l_8Kok

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*