Accueil / Actualités / Sa jupe est trop longue et trop sombre, elle n’ira pas en classe

Sa jupe est trop longue et trop sombre, elle n’ira pas en classe

Depuis lundi 26 avril, à Saint-Ouen-l’aumône dans le Val d’Oise, une jeune lycéenne se voit refuser l’accès aux classes de cours.

Une jupe jugée trop longue

Il est reproché à la jeune fille de 18 ans de porter une tenue provocante, non dans le sens du déshabillé mais plutôt du trop habillé qui rappelle une croyance. En effet, la jupe trop longue et sombre ne plaît pas à la direction du Lycée Edmond-Rostand.

S’il n’y a pas d’exclusion de prévu, l’inspection met en avant que certes la lycéenne «enlève son voile avant d’entrer dans l’établissement […] Mais cela fait partie de l’éducation de faire des remarques aux élèves dont la tenue est provocante, comme pour une jeune fille qui vient à l’école le ventre à l’air. Ici, c’est plutôt une tenue qui rappellerait une croyance. Notre rôle est aussi de rappeler un certain nombre de principes comme la décence, le respect des personnes qui nécessitent une tenue correcte. C’est vraiment dans un but éducatif.»

Il y a quelques jours en Corse, une maman se voyait refuser l’accès à l’école de son enfant car vêtue de noir. Qu’arrive-t-il à notre douce France ? Aurait-elle besoin d’égayer ses journées en y ajoutant des couleurs ?

32 plusieurs commentaires

  1. alors celle la c la meilleurs dans pas longtemps on va nous obliger a porter la mini jupe pfff le monde devient fou les vrai probleme on les fuit et les futilité on en fait des montagnes réveillez vous un peu

    • tout a fais … completement debile … a l’époque ou j’allais en cours quand j’etais facon Barbie . . . c etais deja dur dur … et la ses le sens inverse .. allais comprendre !

  2. Mais les gens devienne malade. C’est du n’importe quoi. C’est scandaleux.

  3. Assalamou Ahlaykoum,
    Il faut que la sœur contacte le CCIF 09 54 80 25 93
    Si vous la connaissez dites le lui inchaAllah car de
    Toute façon le CCIF cherche à la joindre.
    C’est complètement illégal !! Maintenant il faut agir fini d’être des victimes et spectateurs

  4. honnêtement je pense que c’est ce genre de comportement extrémiste qui nourrit l’extrémisme!!!!

  5. Alors la c’est un comble! C’est de la pure idiotie! C’est le summum de la debilite!
    Il y a quelque jours concernant la femme voilee qui voulait aller chercher son enfant la concession etait « revenez avec deux ou trois couleurs… bon peut etre pas du rouge mais bon un peu de couleur! »
    Et maintenant la jupe est noire… OMG! Ils n’ont plus qu’a interdire les boutiques de vendre des vetements noirs aussi!! car c’est bien connu noir c’est la couleur representative de l’Islam! (ironie!)
    Et les gothiques? on leur dit rien?

  6. Wouaah, là ça devient très très grave !!

    • Bonjour, à toutes et à tous

      Je suis scandalisé par ce que les institutions font subir aux femmes musulmanes, le climat est très mauvais. Là où je suis, il n’y a pas pour l’instant ce genre de pression. Bien que athée, blanc… je serais vigilant à ce que çelà n’arrive pas dans mon quartier.
      signé: un syndicaliste qui passait sur ce site par hasard

      • bonjour patrick et merci, ca fais plaisir de voir que tout le monde n’a pas cette haine (qui s’accentue) envers les femmes musulmanes..

      • Bonjour Patrick, c’est tout à ton honneur et en plus de sa tu as l’intelligence d’avoir ta propre opinion et de ne pas suivre ce que les médias veulent nous ancrer dans la tête, bravo à toi Patrick et merci du soutient, il devrait y avoir plus de gens qui réfléchissent comme toi car la France est en train de sombrer à vouloir nous diviser, nous faire la guerre et vouloir nous renvoyer dans notre « pays », alors que pour ma part je n’ai pas d’autre pays où aller, je suis dans le mien mais il ne veut plus de nous…

  7. On auras vraiment tout entendu ses derniers jours !!! Mais à titre indicatif les jupes longues sont aussi à la mode cet été , les lycées vont virer tout le monde !!!?? Mon Dieu wallah. Hasbi Allah wa ni3mal wakil. Même à l’école nos sœurs ne sont plus tranquille !!!! Ça fais mal au cœur de voir que l’état français gagne en haine nous concernant . Et c’est ce genre de comportement qui pousse à l extrémisme ! Il refuse l accès en France aux prédicateurs musulmans aussi. S’il écoutais ne serais ce qu’une vidéo de Sheikh Mahmoud al Masri il se rendrais compte qu’il ne s’agit que d’une voix mielleuse ventant les mérites du coran et de la sunna ! Soi disant une France laïque qui respecte les religions apart respecter les juifs ils ne respectent rien du tout ! C’est honteux !!!! Mais ils vont faire ça jusqu’à nous pousser à bout et ça va aller très loin ! La France tu l’aime ou tu la quitté comme il dise mais nous ça va être la France tu nous aimeras BESSIF !!!!!

    • Il va de soit qu’il y a beaucoup d’abus ici ! Mais bon pour répondre a Djannah :
      Avant le 11 Septembre 2001, y avait il des problème de ce genre ? Non, donc je pense que c’est justement l’extrémisme religieux, qui pousse a ce « racismes »
      Quand aux prédicateur musulmans, vous croyez que c’est une bonne « période » pour laisser rentrer des gens prônant l’extrémisme, la lutte anti-gay, la lapidation et la charia, après le drame que la France vient de connaître. Je trouve que leur invitation est justement une PROVOCATION envers le peuple juif.
      Ensuite, trouvez-vous normal que c’est à la FRANCE de s’adapter a SES IMMIGRANTS, et pas l’inverse ? Tant qu’à faire, je m’en vais en Algérie, et j’oblige l’Etat a me construire une eglise dans la seconde de mon arrivée ?
      Pourquoi ne partez vous pas dans d’autre pays ? ah Pardon, LES FRONTIERES sont fermées. La France est le seul pays qui vous accueil, et vous vous en plaignez. Comme vous dites, La France, on l’aime où on la quitte, mais dans tout les cas, vous ne la baiserez plus jamais. 🙂
      Parole, d’un homme mariée a une maghrébine, qui en a raz le cul de voire des voitures cramées en bas de chez soit, par des f*** ** p***s ornant des drapeaux de tout les pays arabes et criant « Allah vaincra » …
      Bisous.

      • Sincèrement ton commentaire est totalement choquant ! En temps normal j’aurais argumenter mais étant donner le niveau de haine qui coule dans tes vaines tu en aura des nouvelles le jour du jugement dernier . Tu ne connais rien a l’islam , tu ne connais rien au prédicateur musulmans et tu ne connais rien encore aux gens de quartiers ! NOTRE PAYS C EST LA FRANCE! C’est pas parce que ta femme est une vendu que nous le seront aussi 🙂 nous sommes casiment tous nés ici et a l’arrivée de nos parents et grands parents y’avais pas toute ses conneries ! Et si nous les arabes et nous les noirs ont quittés votre France comme tu dis , vous chiriez et vous vous assiriez sur votre merde ! La France n’est rien sans les étrangers ! T’aurais qui dans les hôpitaux comme médecin ? Les meilleurs avocats seront ou ? Et sur vos chantier ? Et vos épiceries ? Vos boulangerie ? Mdr t aura personne pour te soigner bouffon va qu’est ce que tu parles wallah !!!!’ LA FRANCE S ADAPTERA COMME ELLE LA TOUJOURS FAIS ET ON NE VA PAS LA LAISSER EMBRASSER L ISRAËL ET NOUS REJETTER NOUS !!!

      • Ne pas confondre délinquance avec islam tu mélange tout !

      • Non mais faut arrêter avec le peuple juif !!! Sa y est il y a eu Hitler, alors dès qu’on leur fait un petit peu de mal, il faut les protéger, blablabla !!
        Sa suffit faut arrêter, c’est des gens comme tout le monde !!! Y’a des truc carrément plus horrible que de ce qui s’est passer ces deux semaines, en plus c’est un montage fait pour les élections, et en plus trop médiatisé !!!
        Pffffff vous avez tout à fait les reflexion des gens qui réfléchissent pas une seconde, on parle d’un juif, c’est limite un rois !!!

        bon voilà au revoir

      • donc VOUS votre femme est maghrebine ?

      • déjà pour info, le 11 septembre ça juste été organisé par les EU !
        faut arrêter de gober bêtement ce que l’on voit sur TF1 et compagnie !
        de plus, ce n’est pas parce que quelqu’un est maghrébin qu’il est forcément musulman.
        d’autant plus que des cons il y en a partout, de toute origine donc faut arrêter !!
        Après concernant l’adaptation, il est ou le problème ? y a pas que des mosquées en France je te signale, il y a des synagogues, des églises pour les catholiques, protestants, évangélistes, etc …
        Et si tu voyageais un peu avant de critiquer tu verrais que dans pas mal de pays à dominance musulmane il y a des églises, certes pas beaucoup mais c’est proportionnel au nombre de chrétiens !
        « La France est le seul pays qui vous accueil » non mais laisse moi rire ! Sérieux voyage !!! et le terme accueillir c’est vraiment en grand mot !! revois également la définition !
        Tu mélanges vraiment tout, c’est grave
        Avant de parler faut réfléchir, sinon il est préférable de se taire
        Et pour finir, je suis française à 100 % et musulmane, donc la France on l’aime ou on la quitte pour aller ou ? J’aime mon pays et je ne compte pas le quitter juste parce que ça ne plait pas aux autres « bons petits français » que je sois musulmane

  8. La France part en live.. !

  9. Heu c’est une plaisanterie là ?
    Franchement j’y crois pas pincez moi !!

  10. salam soubouhana c’est pire qu’abuser cette histoire jen revien pas.

  11. je suis choquer j’arrive pas à dormir on va nous interdire de s’habiller correctement et de nous obliger à aller nous prostituer parceque sa c’est pas illicite en France en 2012 la politique à SARKO réveiller vous l’islam c’est le respect comprenez notre religion avant de la critiquer;

    vous nous jugez à des évènements qui concernent qu’à un évènement alors si nous on commence à vous jugez on direz que vous êtes QUOI

  12. lohveh
    deja ton bseudo ne m inspire pas confiance alors encors moins ta façon de penser qui est lion d étre la parole ou les paroles de personnes doué de raison et de réflection,ton monde,ta terre s’arréte a la France .mais bon c est pas de ta faute c est une continuité de lavages de cerveau dont tu a été la victime malheureusement,tu devrais sortir un peu,bouger un peu sortir de ta bulle,mais je je pense que tu finiras tes jours en egoîste pur et dur ,bref ta réaction est pour toi digne d un français qui ce respecte?…je ne le pense pas du tout ,les musulmans dont tu parle sont français que tu le veuille ou pas,qu ils sois arabe de souche ou français et contrairement a ce que tu crois il ya énormément de français de souche » encors plus français que toi car j ai un doute sur ta nationnalité »convertis qui aime l islam et qui ont besoin de vivre leur foi en tte tranquillité, mais qu’est ce que c est que cette façon de penser je te cite « la FRANCE ,SES
    emmigrants ,tu l aime ou tu la quitte »typiquement raciste et islamophobe et frustrer ,bon c est pas de ta faute,et n essaye pas de te justifier en nous parlant de ta femme maghrebine cela ne justifie en rien,la faiblesse de ton raisonnement,enfin je la plaint la pauvre,sous réserve qu elle soit vraiment maghrebine?,bon je te souhaite comme meme une bonne continuation et vive l islam et vive la france

  13. bonjour a tous
    je suis vraiment attrister par ce que l on fait subir aux femmes,et scandalisé pas tt ce remue ménage autour de cette question du voile c est graaaaave la tournure que cela prend ça commence a sentir vraiment mauvais tt ça,et ca ce dit pays des droit de la femme ,ces femmes sont voilées parcequ’elles le veulent,c est leur liberté c est leur droit de pratiquer leur foi comme elles l entendent;je ne parle méme pas de la femme sur la photo car cet exemple la est vraiment ridicule qu on puissent débattre sur ça,si maintenant la question est sur la taille de l’accoutrement et les couleurs que chaque citoyen doit porter on est en droit de ce poser des question sur la fiabilité et la credibilité de notre démocracie ,cette histoire me parait un peu tirée par les cheveux!!!!mais je pense que tt ce branle bas de combat n ébranleras en rien cette manifique et éternelle religion!!
    cordialement

  14. Allah y ahdikoum!

    La hawala wa la kuwata ila bilah… Qu’Allah subhano puisse les guidées ils font bien pitié à voir! Nous musulmans contrairement à eux , nous sommes conscient qu’il y aura une justice pour tous laissons les parler et agir ainsi un jour ils ne pourront plus et se mordront les doigts de ne meme pas avoir eu le bon sens de respecté nos convictions… À bon entendeur!
    Armer vous de patience as Salem waaleykoum

  15. bientot la « mini jupe rose bonbon » sera de rigueur dans les etablissements scolaire! si on ne peut plus s’habiller comme on veut alors pourquoi pas revenir à l’ancienne avec l’uniforme scolaire!

  16. @Lohveh cette partie de votre commentaire me fait particulièrement reagir:

    « Ensuite, trouvez-vous normal que c’est à la FRANCE de s’adapter a SES IMMIGRANTS, et pas l’inverse ? Tant qu’à faire, je m’en vais en Algérie, et j’oblige l’Etat a me construire une eglise dans la seconde de mon arrivée ? ».

    Je suis originaire de Tanger, au Maroc, et ma maison familiale est située à 2 pas d’une Église & d’une Synagogue.. Pourtant, ce pays (comme d’autres) N’EST PAS UN PAYS LAÏQUE. Mais personne n’empêche les chrétiens d’aller à la messe, ou empêche les juifs de suivre leur culte. Ce n’est pas non plus pour autant que les touristes ne sont pas accueillis à bras ouverts, ni les entreprises occidentales & encore moins les retraités venus de l’Europe pour couler leurs vieux jours au soleil (loin des yeux des fiscalités françaises)! Pourtant, je peux vous affirmer qu’il est rare de voir des « étrangers » respecter le pays en dehors des caméras: fêtes alcoolisées, prostitution, tenus affriolantes, condescandance vis a vis des populations locales etc. Ces gens ne seront jamais mis à la porte, et s’ils étaient montrés du doigt comme le sont les musulmans de France, cela déclencherai certainement une guerre civile!

    Ce qui arrive en France est grave je trouve, car ses valeurs n’étaient elle pas « Liberté, Egalité, Fraternité »? J’aimerais qu’un jour les gens se réveillent & se rendent compte que toute cette mauvaise pub de l’Islam est purement politique, et qu’avant de penser que « tous les musulmans sont des terroristes à l’image de Mohamed Merah » ils devraient se dire que c’est aussi idiot que de penser « tous les chrétiens sont des pédophiles comme le Père Jacques Breton »!

  17. c vraiment n’importe, déjà cette jeune fille retire son voile, mais franchement l’emmerder pour la longueur et la couleur de sa jupe ça va trop loin. Moi mm, quand j’étais encore au lycée, je portais des jupes très longues (je balayais le sol avec) et très noire… jamais eue de soucis.. c’étaient plutôt les filles en mini jupes qui avaient des soucis.

    J’ai beau être catho je suis ouverte et tolérante…. et ca, ca me révolte!

  18. A loHveh
    Si vous avez dans votre quartier une poignée de débile sachait qu on n’ai pas tous comme sa!!!
    Par contre beaucoup de français sont musulman de souche ou d’origine lointaine ou pas et qu’on est chez nous et qu’on a le droit d’avoir nos mosquées la laïcité c’est le respect de toute les religions et non la l’interdiction de l’islam . dans tous les pays du Maghreb il y a des églises et des synagogues alors arrêtez de vous faire passez pour des victimes .la France et belle avec sa mixité tu l aimés ou tu la quitte .
    Vous n avez même pas reconnu vos enfants alors comment voulez-vous reconnaître vos migrants

  19. lohveh stp a ce que je sache c pa toi k a crée la terre de 1 de 2 c’est pa écrit france sur cette terre rien ne vous appartiet tt appartiet a dieu celui k a tt crée e ki reprendra tt kan il le faudra e c la que tu va voir ton grand malheur comme on interdi pa les gothique de s habiller come ils veulent e les meuf en mini jupe ou presk a poil elle sont habiller e en mem temps nn sterfellah les gens sa se vit ke la fin approche vs regretterai tt kan sa sera tp tard j vous l assur

  20. Bonsoir mes amis, t ceci est un drame de l incommunicabilité @ mona Moore, tanger et le Maroc, c est un peu à part, tu me l accorderas dans le monde islamique. Et la tendance actuelle serait plutôt le recul des religions autre que l islam de ta marnassent jusqu en Birmanie. De plus il n aura échappe à aucun ou aucune la tension actuelle, Lou croyez vous que cela mènera les musulmans de France, pourquoi chercher la confrontation,? Autant que le Caire est en terre d islam, Paris est en terre chrétienne, la France c est chez les nazaras. De plus , quoique vous en disiez le sentiment anti français se voit à chacun de vos mots, peut être qu’un jour la communauté devrait se remettre en question Traiter au passage une sœur de vendue parce qu elle vit avec un chrétien en témoigne, la Miséricorde, puis entendons nous les bouddhistes ou les orthodoxes de France faire un tel prosélytisme,? Il ne faut pas jouer sur les mots Quand à cette sœur priée de se rhabiller c est effectivement regrettable mais à un moment il faut se poser la question du pourquoi en sommes nous arriver la etsice.a continue ou cela nous mènera t il?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*