Accueil / Écrits libres / « Je vote pour une politique choisie et non subie »

« Je vote pour une politique choisie et non subie »

« Je vote pour une politique choisie et non subie », c’est le nouveau slogan du Collectif ACLEFEU, créée après la mort de Bouna et Zied à Clichy sous bois, pour sensibliser les jeunes des quartiers au vote. Dans ces « ghettos urbains » , les associations se démènent pour faire bouger les choses et surtout montrer la nécessité d’agir quand toute action est vue comme vaine.

 

Les élections arrivent à grands pas et les récupérations électorales aussi. Nous pouvons tous porter une voix dans ce genre de choses, se faire porte-parole d’une communauté, d’un malaise ambiant, des jeunes et des plus grands.

[quote]On a juste envie de vivre mieux. Jamel Debouzze[/quote]

Il va sans dire que le climat nauséabond et islamophobe, cet « islamalgame » omniprésent, la stigmatisation stystématique des musulmanes et des musulmans, cette discrimination dont notre communauté est la cause depuis un certain nombres d’années, hé bien il va sans dire qu’il sert beaucoup nos personnalités politiques.  

Il est indéniable que si nous ne sommes pas unis, si nous ne pesons pas, si notre voix peut aussi facilement être dénigré, jeté, ignoré, c’est incontestablement parce que nous n’agissons pas assez.

Il ne s’agit pas de réagir, émotionnellement, instinctivement. Il s’agit d’y réfléchir, intellectuellement, d’oser une introspection sur notre communauté, sur ce que nous sommes devenus et sur ce que nous voulons.

[quote]Le vote est une arme,

mettez vos chargeurs dans les urnes. Nima[/quote]

Nous n’appelons personne à voter pour qui que ce soit, cela relève du choix de chacun, mais tenez compte du programme de chaque candidat pour notre communauté. Votre choix doit être global, pour qu’il soit unité. Et si unité il y a, poids il y aura.

Un commentaire

  1. Hello! dgbdddg interesting dgbdddg site! I’m really like it! Very, very dgbdddg good!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*