Accueil / Actualités / Attaque sur Gaza

Attaque sur Gaza

Depuis vendredi, Gaza est à nouveau sous les bombes israéliennes, des F16 et des drones survolent la zone, et bombardent des maisons et des voitures, des tanks sont à la frontière avec leurs canons pointés vers la population, et des soldats israéliens se permettent même des « raids » à pied dans Gaza assiégée et de tirer sur des adolescents.

 

Des habitations visées par les raids aériens

Les attaques israéliennes sur la bande de Gaza au cours des 5 derniers jours ont complètement détruit dix unités de logement et partiellement endommagé 350 autres, déclaration du gouvernement palestinien à Gaza. Yasser Al-Shanti, sous-secrétaire du ministère des travaux publics et du logement, a déclaré au média Qods que des dizaines de citoyens palestiniens ont été déplacées à la suite des attaques israéliennes qui ont ciblé leurs bâtiments. Il a estimé que chaque unité de logement peut accueillir entre 5 à 8 personnes.

 

 

 

 

 

 

 

Des avions de combat israéliens ont pilonné Gaza, les raids israéliens et le bombardement d’artillerie au cours des 6 derniers jours ont tué plus de 25 Palestiniens et blessé plus de 80 autres, 17 étaient des militants (10 du Jihad islamique, et 5 des Comités de résistance populaire) et 6 étaient des civils, parmi eux 2 mineurs.

Les bombardements entraînent l’arrêt d’une partie des cours scolaires

Le ministère de l’Éducation à Gaza a annoncé lundi que les classes de l’après-midi seront annulées après que les forces israéliennes ont bombardé une cour d’école et tué  un étudiant.

La « position » israélienne

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a averti que l’armée pourrait étendre ses opérations et son agression sur la bande de Gaza et d’augmenter ses frappes aériennes qui pourraient plus tard se transformer en une guerre tous azimuts. si les tirs de roquettes continuent. « L’armée israélienne est prête à étendre ses activités, et poursuivra ses activités aussi longtemps que nécessaire, » a-t-il dit aux députés de son parti, le Likoud de droite, se félicitant que l’Etat juif « écrase les capacités offensives. »

Le ministre israélien de la Guerre Ehud Barak a promis des «représailles sévères » aux tirs palestiniens de leurs roquettes fabriquées localement sur occupation israélienne. Il a déclaré qu’Israël continuerait à riposter aux tirs de roquettes depuis Gaza et que l’armée serait prête à riposter à toute tentative de nuire aux «citoyens»d’ Israël .

Le Porte-parole de l’armée israélienne Yoav Mordechai a déclaré que ses forces étaient prêtes à lancer une offensive terrestre à Gaza si les conditions de sécurité continuent de se détériorer.

Pour sa part, le chef du personnel israélien Benny Gantz a donné des instructions à ses forces armées pour continuer à cibler et à tuer des cadres de la résistance palestinienne et les commandants impliqués dans les tirs de roquettes sur des cibles israéliennes au cours des trois derniers jours.

Rappelons que cette montée de violence a débuté vendredi après qu’Israël ait tué Zuhair al-Qaisi, chef des Comités de résistance populaire, ce qui incita les groupes de militants à commencer à lancer des roquettes vers la frontière.

Et l’ONU dans tout ça ?

Prenant la parole à l’Organisation des Nations Unies à New York, la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton  [pullquote_right]je condamne  les « tirs de roquettes depuis la bande de Gaza par les terroristes dans le sud d’Israël. » [/pullquote_right] « Nous appelons les responsables à prendre des mesures immédiates pour faire cesser ces attaques. Et nous appelons les deux parties, de tous les côtés, à n’épargner aucun effort pour rétablir le calme  »

Elle a ensuite rejoint ses homologues de l’Union européenne, la Russie et l’Organisation des Nations Unies pour une réunion du Quartette pour le Moyen-Orient, qui «a exprimé de graves préoccupations pour la récente escalade. » «Le Quatuor réitère son appel aux parties à rester engagés et à s’abstenir de toute provocation», selon un communiqué.

 

Les Martyrs

12 mars 2012
Shaheed Baraka Al Mughrabi  7 ans est décédé ce matin, il était en état de mort cérébrale depuis 3  jours Shaheed Bassam el Ejla 24 ans
Shaheed Mohammed Dhaher
Shaheed Mohammed Al Hasoumi 65 ans
Shaheeda Fayza Al Hasoumi 30 ans, fille de Mohammed
Shaheed Nayif Shaaban Qarmout 17 ans
Shaheed Raafat Jawad Abou Eid 24 ans
Shaheed Hamadeh Salman Abu Mutlaq 24 ans

11 mars 2012
Shaheed Adel Al  Issi 52 ans
Shaheed Ayoub Useila 12 ans
Shaheed Ahmed Deeb Salem 23 ans

10 mars 2012
Shaheed Mahdi Abu Shahweesh 24 ans
Shaheed Mansour Abu Nusaira 21 ans
Shaheed Hussein Breik 51 ans
Shaheed Muhammad al-Ghamry 26 ans

9 mars 2012
Shaheed Yahya Dahshan 27 ans
Shaheed Ahmad Hajjaj 22 ans
Shaheed Mohammed Al-Moghary 25 ans
Shaheed Mahmoud Nejem 22 ans
Shaheed Moatasem Hajjaj 22 ans
Shaheed Fayeq Saad 28 ans
Shaheed Shadi Al Ziqali 27 ans
Shaheed Hazem Qraqe 22 ans
Shaheed Muhammad Harara 24 ans
Shaheed Obeid al-Ghirbali 22 ans
Shaheed Mahmoud Ahmed  Huneini 44 ans
Shaheed Zuhair Qaisi 49 ans

 

                               Tous assassinés par les forces sionistes.

                              Qu’Allah Glorifié et Exalté soit-Il leur ouvre grand les Portes du Paradis.

 

Un accord de cessez le feu, négocié au Caire, a été  signé par les 2 parties, mais les bombardements israéliens continuent aujourd’hui… 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un jeune homme tué dans un bombardement à Gaza devant ses parents (12/03/2012)

 

Une maison dans le camp de réfugiés de Jabalya à Gaza bombardée par l’armée israélienne (12/03/2012), 31 personnes, dont 21 enfants et 6 femmes ont été blessés.

 

Funérailles de Nayif Qarmout, 15 ans tué par un bombardement israélien sur Gaza (12/03/2012)

7 plusieurs commentaires

  1. moi j’aurais titré , réponse d’ Israël suite aux attaques des terroristes du hamas
    votre site souhaite dire la vérité , et bien la voici
    .

  2. Driss
    merci d’avoir posté mon intervention
    vous savez très bien que c’est la vérité , comment nier que c’est a la suite d’attaques nombreuses et journalières du hamas qu’ Israël a réagit
    ça m’étonne de vous
    pour ma part , voila le sujet clos
    cordialement

  3. Je n’ai qu’une chose à dire: pendant la seconde guerre mondiale les résistants français ont été traités de terroriste quand ils ont posé des bombes partout en France pour repousser les nazis. La le même schéma se répète. Le Hamas ne sont pas des terroristes, c’est l’armée palestinienne, une armée du peuple puisqu’elle est composé d’hommes, de père, de fils qui luttent pour reprendre leur terre. La France fait une minute de silence pour quatres enfants juifs morts en France mais cas à part, si no devait faire une minute de silence pour chaque enfants mort a Gaza, la France n’en finirait pas de se taire.. Les bombardements Israeliens tuent des centaines de civils par jours et le pire c’est que ça devient presque la routine. Israel ce n’est pas un pays mais un territoire occupé et tous ceux qui considèrent que c’est un Etat à part entière devrait reprendre leurs études et revoir ce qui s’est vraiment passé. Le Royaume-Uni qui avait un protectorat sur la Palestine a « donné » la moitié de la Palestine aux juifs. Voila comment tout a commencé. Et je vois pas comment on peut donner ce qui nous appartient pas.

  4. Salam Alaycoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatou j’ai remarquée le mot  » Shaheed  » au debut de chaque nom de martyr, qu’elle est sa signification ? baraka Allahu fik

    PS: faites des Doas pour la Palestine sa fait mal au coeur 🙁

    • SoldateFalestine

      Wa Aleykoum Salam Wa Rahmatullahi Wa Barrakatu,
      la signification du mot « Shaheed » ou « Chahid » est Martyr
      Wa Fik Barrak Allah

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*