Accueil / Actualités / 200 morts de plus en Syrie…

200 morts de plus en Syrie…

Dans la nuit de ce vendredi, jour saint, la ville de Homs qui se situe a l’ouest Syrien, a subi des bombardements menés par l’armée syrienne.

Un bilan provisoire bien lourd

[pullquote_right]Nous ne recevons aucune aide, il n’y a pas d’ambulances, rien. Nous retirons les corps à main nue »[/pullquote_right]

Il y aurait entre 217 et 260 personnes tuées d’après le conseil national syrien (CNS), dont 138 dans le quartier de Khalidya, les bombardements auraient débuté vers 20h00 selon les habitants de Homs, le CNS dénonce l’un des massacres les plus horribles depuis le début du soulèvement en Syrie.

Plus de 40 habitations se sont effondrées, les blessés n’ont reçu aucune aide, les hôpitaux sont malheureusement surveillés par les forces armées syriennes. « Nous ne recevons aucune aide, il n’y a pas d’ambulances, rien. Nous retirons les corps à main nue », se plaint un activiste joint en pleine nuit. « Nous avons extrait au moins 100 corps jusqu’à présent, ils reposent à l’intérieur de deux mosquées. »
Les autorités syriennes ont affirmés que les vidéos montrant des corps de victimes étaient des mises en scène.

Les ambassades syriennes sont maintenant ciblées 

Au Caire, des syriens ont commencé à se révolter, des rassemblements ont également été signalés à Londres, Berlin et Washington. Autant dire que le monde ne souhaite plus rester spectateur des atrocités subies par le peuple syrien, espérons maintenant que les gouvernements s’alignent…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*