Accueil / Rappels / Dû’n-Nûn

Dû’n-Nûn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yunûs (Jonas) a’leyhi Salam fut sauvé du ventre de la baleine parce qu’il avait invoqué Allah par (la formule) le nom de Dieu qui assure l’exaucement de toute invocation:

{Et Dû’n-Nûn (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N´allions pas l´éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l´appel que voici: « Pas de divinité à part Toi! Pureté a Toi! J´ai été vraiment du nombre des injustes }.  ( Coran ~ Sourate : Les Prophètes ( Al Anbiyaa) – Verset 87 )

_ Est-ce une faveur accordée à Yunûs (a’leyhi Salam) exclusivement ou bien est-elle valable _cette formule d’invocation_ pour l’ensemble des fidèles ?

_ Elle fut valable pour Yunûs (a’leyhi Salam) en particulier mais elle l’est aussi pour l’ensemble des croyants s’ils en usent dans leur invocation.

{ Nous l´exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c´est ainsi que Nous sauvons les croyants. } ( Coran ~ Sourate : Les Prophètes ( Al Anbiyaa) – Verset 88 )

L’on conclut que c’est une condition posée par Dieu, une fois remplie, l’invocation sera exaucée. Quiconque invoque Dieu par la formule de Yunûs (a’leyhi Salam), sera exaucé.

Textes extraits des Hadîths du Messager de Dieu (salla Lahû a’leyhi wa Salam) rapportés par Ibn Jarîr, Ibn Abu Hâtim et Ahmad.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*