Accueil / Actualités / Travail et Islam : une crainte éloquente

Travail et Islam : une crainte éloquente

Nous vous posions la question de la facilité à trouver du travail en tant que musulman, vous avez été clairement majoritaires à dire qu’aujourd’hui, il est du domaine du « compliqué » voire « très très compliqué » de trouver un job en étant un pratiquant de l’Islam.

Une vérité bien pesante

Presque 90% des sondés estiment qu’ils sont discriminés par des entreprises. Inutile de se voiler la face, il y a un énorme malaise dans la société française : on craint l’individu musulman. Cette période de crise n’étant déjà pas propice à l’activité, elle l’est encore moins pour « Fatima » ou « Mohamed« , qui diplômé ou non, rencontrent un mal de chien à trouver un stage, un emploi ou tout simplement une place dans la vie active. Il est donc légitime de se demander d’où peut bien provenir ce rejet de personnes qualifiées, ce pays n’est-il pas garant de la « mixité sociale »? Triste constat, le deux poids deux mesures fait un ravage et il a encore de beaux jours devant lui…

La France ferait sûrement bien de copier certains voisins européens, qui eux, ont compris que l’origine ethnique et surtout la confession religieuse ne sont pas un frein mais bel et bien un moteur.

Un commentaire

  1. alhamdoulilah ladi sada9ana wa3dah

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*