Accueil / Rappels / Que notre Devise soit : « Allah nous suffit et quel bon défenseur ! »

Que notre Devise soit : « Allah nous suffit et quel bon défenseur ! »

Quand Ibrahim (a’leyhi Salam) fut jeté dans le feu, il a dit:

« Allah nous suffit et quel bon défenseur ! »

Le feu fut transformé par Allah en froid et salut.
Notre Prophète Muhammad (salla Lahû a’leyhi wa Salam) et ses Compagnons, quand ils furent menacés par les armées des incroyants et les bataillons de l’idolâtrie, ont dit:
{ Allah nous suffit et quel bon défenseur ! Ils s’en sont retournés par une grâce d’Allah et une générosité sans qu’aucun mal pût les affecter, suivant l’agrément d’Allah, et Allah a une générosité immense } (Coran 3:173-174)

L’être humain ne peut contrarier tout seul les évènements, s’opposer aux malheurs et lutter contre les ennuis, puisqu’il fut crée faible et incapable.
Mais il doit prendre comme solution son Seigneur et faire confiance en son Maître, Lui laissant toute action: sinon, de quelle ruse est-il capable, cet être humain misérable minable, lorsque les calamités l’envahissent et les catastrophes l’entourent.
{ Et que les croyants s’en remettent à Allah } (Coran 5:23)

Que celui qui veut se conseiller soi-même suive : remets-t-en au Puissant ; le Riche a la force, le Solide afin qu’Il te sauve des malheurs, te sorte des chagrins et fasse de ces paroles: « Allah nous suffit et quel bon défenseur ! » ta devise & ta couverture.

Lorsque ta fortune diminue, que les dettes augmentent, que ton approvisionnement s’est asséché et que les revenus soient devenus avares, crie :

« Allah nous suffit et quel bon défenseur ! » 

Et si tu as peur d’un ennemi, ou terrorisé par un tyran ou effrayé par une catastrophe, acclame:

« Allah nous suffit et quel bon défenseur ! »

{ Et ton Seigneur suffit comme Guide et Soutien } (Coran 25:31)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*