Accueil / Quizz / Concours Quizz!

Concours Quizz!

 

Assalamou ‘alaykoum, prêts à tester vos connaissances, prêts à concourir?

C’est simple, ce quizz est à l’identique des précédents, un peu plus dur, mais avec un cadeau à la clé incha’Allah.

Pour participer, rien de plus simple, vous répondrez aux questions avec précision dans le temps imparti, et ce en commentaire comme d’habitude. Les réponses et le ou la gagnante seront dévoilés le 3 novembre incha’Allah.

Notation : celle ou celui qui aura répondu au plus de questions de manière la plus juste et la plus concise et qui aura le plus de points remportera le concours.

 

 

Question n°1: Comment est appelée la demeure ou l’âme résidera quand le croyant/mécréant meurt? (1 point)

Question n°2:  Homme d’une grande taille , au beau visage, à la teinte blanche tirée au rouge, aux gros paumes et doigts, au nez aquilin, aux cheveux lisses, au long cou, sans incisives. Il figure parmis les 10 compagnons promis au Paradis. Son corps refermait plusieurs cicatrices à la suite de blessures qu’il avait reçus durant les combats et faisaient de lui un boiteux.  Qui est-t-il ? (5 points)

Question n°3: Qu’est-ce qui fait entrer le plus, les gens au Paradis ? (2 points)

Question n°4:  Le Dajjal restera 40 jours sur terre, mais les 3 premiers jours ne seront pas comme les autres, pourquoi? (3 points)

Question n°5:  A quelle vitesse avancera-t-il sur terre? (1 point)

Question n°6:  Quel est l’homme qui sera le plus grand martyr auprès d’Allah soubhanou wa ta’ala? (3 points)

Question n°7:  Dans quelle ville,  Allah swt fera descendre sur terre Jésus ( Issa aleyhi as salem) ? (donnez la ville et le lieu précis) (5 points)

Question n°8:  Qu’a demandé le prophète Souleymane aleyhi as salem à l’ange de la mort ? (2 points)

Question n°9:  Fille de Abdul Mutaleb Ben Hashim, Tante paternelle du prophète Mohamad salal’Allah aleyhi wa salem et précisement la jumelle d’Abou Taleb. Qui est-t-elle? Donnez le lien familial qu’elle a avec Othman Ben ‘Affa. (5 points)

Question n°10: Les gens du Paradis ne regretteront qu’une chose de leur vie, laquelle ? (2 points)

Question n°11: Citez les noms des trois nourrices que le Prophète sws a eu durant sa vie. (1 point)

Question n°12: Je suis la toute première chose qu’Allah swt a crée, qui suis-je? ( Sujet à divergence deux réponses sont possibles,donnez une réponse avec preuve) (2 points)

A vos claviers!

Sws: salal’Allah aleyhi wa salem

Swt: soubhanou wa ta’ala

 

 

 

 

 

7 plusieurs commentaires

  1. islam noor hayati

    1) le barzakh

    2) Zoubayr BenAl3awam Radiya ALLAH 3anh?!

    3) le bon comportement et la crainte d’ALLAH azza wa jal

    4)ya un hadith sur ça mais je ne me rappelle pas trop bien, je di ke le premier semblera etre une année ainsi ke le 2eme tandis ke le 3eme passera comme un siecle w ALLAH a3lem

    5) trés trés vite

    6) un brave homme qui aura défié le dajal wa ALLAH a3lem.

    7) ah là jai pas dutt aimé l’abreviation ke ta mis a coté du nom d’ALLAH soubhanahou wa ta3ala, ma réponse est: la montagne tûr, ALLAH a3lem

    8) qu’il prend son âme lorsqu’il soit debout sur sa canne, et sans que personne ne s’aperçoit ?!!!

    9) ça ne serai pas « Arwa Benabdel-Moutalib » et elle serai peut etre la grande-mére de Othmane Radiya ALLAH 3anh.

    10) une heure de dhikr (invocation d’ALLAH azza wa jal )

    11) là aussi jai pas dutt aimé l’abréviation ke ta mis a coté de notre bien aimé Mohammed Sala ALLAH 3alayhi wa Salam, les 3 nourrices sont: sa maman?! (Amina bent Wahab), Halima saadia et Oum aymen.

    12) pas d’abréviation, ALLAH y jazik oukhty que j’aime bcp fi ALLAH, ma réponse est al-qalam (la plume), ya un hadith sur sa dont je men souviens pas 🙁 shame on me.

    voila pour mes réponses, bon courage pour le comptage des points, baraka ALLAH fiki et qu’ALLAH te récompense <3

  2. adoratrice d'allah

    Question 3 : Les bonnes actions et le bon comportement envers ses parents

    Question 4 : Le premier jour durera comme un an

    Question 5 : Il avancera vite comme 100 années.

    Question 6 : Celui qui part au jihad

    Question 7 : Ce sera en Palestine

    Question 10 : Ils regretteront la prière car au paradis il n’y aura pas de prière

    Question 11 : Amina sa mère, la servante de son oncle AbouLahab et Halima

    Question 12 : L’eau a été crée en premier car toute chose a été créée à partir de l’eau mais mais les avis divergent et certains disent que c’est le Trône qui est la première créature.

  3. Farah Oum 'Issa wa Jahida

    Salam ‘alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

    Voici mes réponses concernant le quizz in chaa Allah.

    Jazaka Allahu kheiran.

    Question n°1: La demeure où l’âme réside quand le croyant/mécréant s’appelle le barzakh, c’est un monde intermédiaire entre la mort et le Jour de la Résurrection, d’ailleurs le Coran l’évoque dans la Sourate 23 – Al-Mu’minûne/Les Croyants verset 100 : « Afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais». Non, c’est simplement une parole qu’il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu’au jour où ils seront ressuscités». En phonétique cela est plus parlant : « La’allee a’malu salihan feema taraktu kalla innaha kalimatun huwa qa-iluha wamin wara-ihim barzakhun ila yawmi yub’athoona ».

    Question n°2: Cette question a été un problème pour moi, car le fait qu’il n’est pas d’incisives m’a directement fais penser à Abou Oubeyda Ibn Jarrah (radia Allah anhu), je dis ça par rapport à l’épisode concernant la bataille d’Uhud, puis les cicatrices mon plutôt fais penser à Talha Ibn Oubaydoullah (radia Allah anhu), qui a littéralement servit de bouclier au Prophète (salla Allahu ‘alayhi wa salam) lors de la même bataille d’Uhud. Mais puisqu’il faut faire un choix, alors je pense qu’il s’agit de TALHA IBN OUBAYDOULLAH (radia Allah anhu).

    Question n°3: La crainte d’Allah azza wa jel et le bon comportement. Comme le Prophète (salla Allahu ‘alayhi wa salam) à dis dans un hadith rapporté par At-Tirmidi : « « Qu’est-ce qui fait le plus accédé au Paradis ? » a-t-on demandé au Messager d’Allah (salla Allahu ‘alayhi wa salam). Il répondit : « La crainte d’Allah (sûbhanahû wa Ta’ala) et le bon comportement ».

    Question n°4:Les 3 premiers jours sont différents car, le premier jour a la durer d’une année, le second a la durer d’un mois, le troisième jour a la durer d’une semaine. Conformément au hadith rapporté par Mouslim qui dit que : Selon An-Nawwas Ibn Sam’an qu’Allah soit satisfait de lui, les compagnons radia Allah anhum ont dit : « ô Messager d’Allah ! Combien de temps restera-t-il sur la terre ? » « Quarante jours dont un jour long comme une année, et un autre long comme un mois et un autre long comme une semaine et ses autres jours seront comme vos jours ».

    Question n°5: A la vitesse du vent wa Allahu ‘alem. Et ceci par rapport au hadith rapporté par Mouslim qui dit : – « Quelle sera sa vitesse au sol ? » – « Il sera aussi rapide qu’une pluie poussée par le vent ». Puis ils demandèrent « Quelle sera la vitesse par laquelle il parcourra la Terre ? » Il (salla Allahu ‘alayhi wa salam) répondit : « Comme une pluie qui est poussé par le vent ».

    Question n°6:Le Prophète (salla Allahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Un jeune sortira de Médine, et il fait partie des meilleurs des gens, lorsque Ad-Dajjâl sera au porte de Médine. Ad-Dajjâl plantera ses tentes à cet endroit et ce jeune croyant, sortira de Médine. Il rencontrera des soldats armés du faux messie, ils lui demandèrent « Où vas-tu ? Que cherches-tu ? » Il dira « Je cherche et je veux rencontrer le faux messie. » Il voudront alors le tuer et les uns diront aux autres « Ne le tuez pas, vous savez très bien que le faux messie ne veux pas que l’on tue à sa place. » Ils l’emmèneront alors jusqu’au Massîh Ad-Dajjâl et lorsque le faux messie et le jeune se verront, ils sauront que ils sont l’un et l’autre et le jeune dira « Tu es le faux messie, celui qui ment, celui dont nous à informer le Prophète (salla Allhu ‘alayhi wa salam), et dont il nous a mis en garde ! » Il demandera alors à ses soldats d’attraper cet homme et de le rouer de coup dans son ventre et dans son dos. Ensuite Ad-Dajjâl lui dira « Crois-tu en moi ? » et il dira « Non ! Tu es le faux messie celui dont le Prophète (salla Allhu ‘alayhi wa salam) nous a mis en garde. » Il dira alors à ses soldats de s’écarter. Il placera une scie au milieu de sa tête et la coupera en deux. Puis il marchera entre ces 2 morceaux et leurs dira de se reconstitué et ordonnera au jeune homme de se lever et il se lèvera avec un sourire et en rigolant puis al Massîh Ad-Dajjâl dira « Crois-tu en moi ? » il lui dira non bien au contraire, j’ai même la certitude que tu es le faux messie dont nous a mis en garde le Prophète (salla Allhu ‘alayhi wa salam)». Puis Al Massîh Ad-Dajjâl voudra l’égorger et Allah (sûbhanahû wa Ta’ala) mettra du cuivre à l’endroit du cou de ce jeune homme et le faux messie ne pourra pas l’égorger. Il le prendra alors par ses mains et ses pieds et le jettera dans ce qui apparaîtra le feu mais qui est en vérité le Paradis. Et le Prophète (salla Allhu ‘alayhi wa salam) a dit : »Et ce jeune homme sera le meilleur des martyrs auprès du Seigneur de l’Univers».

    Question n°7: ‘Issa Ibn Maryam (‘alayhi salam) descendra sur un minaret blanc à l’est de Damas, comme cela est confirmé dans le Sahih Mouslim. Les musulmans ont unanimement convenu de sa descente. Il descendra sur un minaret blanc à l’est de Damas, plaçant ses mains sur les ailes de deux anges. Alors il ne sera pas possible à un mécréant de sentir le parfum de son souffle, sans mourir. Et son souffle s’étendra aussi loin que sa vue s’étend. Il cherchera le Dajjal jusqu’à l’atteindre par la porte de Ludd, où il le tuera. Il cassera la croix et supprimera la jizya (l’impôt de soumission des mécréants). Et la prosternation (d’adoration) sera seulement une – pour Allah le Seigneur de l’univers. Il accomplira aussi le Hajj et la ‘Umra.

    Question n°8: A l’époque de Souleymane (alayhi salam), les djinns disaient connaître l’inconnaissable et les hommes les croyaient. Les djinns faisaient des travaux pénibles et humiliant lorsque l’ange de la mort se présenta à Soulayman (alayhi salam), il lui demanda de prendre son âme alors qu’il se tenait debout sur sa canne. Les djinns le voyant ainsi n’osaient pas arrêter de peur qu’il ne les punisse. Et ce n’est que lorsque les termites eurent rongé sa canne et qu’il tomba que les djinns virent qu’il était mort. Les humains en voyant cela comprirent que les djinns avaient menti. Ceci est confirmé dans le verset 14 de la Sourate 34 – Saba : « Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n’y eut pour les avertir de sa mort que la «bête de terre», qui rongea sa canne. Puis lorsqu’il s’écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s’ils savaient vraiment l’inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude]».

    Question n°9: Je pense qu’il s’agit de Oum Al hakim appelée aussi Al bayda. Le degré de parenté d’Othman Ibn Affan (radia Allah anhu) est proche du fait que sa mère Arwa, fille de Kurayz, était une cousine germaine du Prophète (salla Allahu ‘alayhi wa salam), par sa tante Al bayda, fille d’Abd’ Al-Muttalib.

    Question n°10: D’après un hadith rapporté par At Tabarani, le Prophète (salla Allahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Les gens du Paradis ne regretteront qu’une chose de leur vie passée : celle d’avoir passé une heure sans avoir évoqué Dieu, qu’Il soit exalté ».

    Question n°11: Ses nourices sont : Sa mère Amina bint wahab, puis Thouwayba esclave de son oncle Abu Lahab, et Halima bent Abou Dhouêyb surnommée Halîma al-Sa’diyya, qu’Allah l’agrée.

    Question n°12: La première chose qui a été créée par Allah azza wa jel est le trône. Et ceci conformément au verset 7 de la Sourate 11 – Hûd du Coran où Allah (sûbhanahû wa Ta’ala) dit : « Et c’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, – alors que Son Trône était sur l’eau, – afin d’éprouver lequel de vous agirait le mieux… »

  4. Reponse 1 : Quand le croyant/mécréant meurt il sera placé dans un monde appelé « Balzagh » monde intermediaire entre ce monde et l’Au dela , ou il reçevra la recompense ou le chatiment qu’il merite.
    L’ame du bon croyant se promenera dans le paradis ( Illiyine) tandis que celle des injustes va nager dans les fleuves de sang de l’enfer ( Sidjdjine)

    Reponse 2 : Abou Oubeyda Ibn Jarrah (RadwiyAllah anhou)

    Reponse 3 : ce qui fait entrer le plus, les gens au Paradis ce sont : La crainte d’Allah et le bon comportement

    Reponse 4 : Il est rapporté que les sahaba (RadwiyAllah anhoum)
    demanderent au Prophete ( Sallal Allah alayhi wa salam) a propos de la durée
    sur terre de Dajjal qui repondit : » Il restera 40 jours a propos des 3 premiers jours
    ; une vaudra une année , un autre un mois , et le 3 eme une semaine et le reste sera comme nos propres jours  »
    Les sahabas dirent : » Durant ce jour qui sera egal à une année , nous suffira t ‘il de faire les salahs d’un seul jour ?  » Il repondit : » Non mais priez selon la longueur réelle d’une journée  »

    Reponse 5 : Il se déplacera d’un endroit a un autre à la vitesse d’un nuage dirigé par un vent violent .

    Reponse 6 : Selon Abou Sa’id Al Khoudri (RadwiyAllah anhou), le Prophète (Sallal Allah alayhi wa salam ) a dit: «Le Charlatan sortira et c’est alors qu’un homme parmi les Croyants se dirigera vers lui. Les gardes du Charlatan viennent alors à sa rencontre et lui disent: «Où vas-tu?» Il dit: «Je vais vers celui-là qui vient de sortir». Ils lui disent: «Tu ne crois donc pas à notre Seigneur?» Il dit: «Notre Seigneur à nous n’est nullement inconnu». Ils disent: «Tuez-le». Mais ils se disent entr’eux: «Est-ce que votre Seigneur ne vous a pas interdit de tuer quelqu’un à sa place?» Ils l’emmènent donc au Charlatan. Dès que le Croyant le voit il dit: «O gens! C’est lui le Charlatan dont nous a parlé le Messager de Dieu (Sallal Allah alayhi wasalam) )». Le Charlatan ordonne qu’on le blesse au visage en disant: «Prenez-le et blessez-lui le visage». On fait de plus pleuvoir les coups sur son dos et sur son ventre. Le Charlatan lui dit: «Ne crois-tu donc pas à moi?» Il dit: «Tu es le Messie menteur». On donne alors l’ordre de le couper avec une scie. On le sectionne à partir de la raie de ses cheveux jusqu’à séparer ses deux jambes. Puis le Charlatan marche entre les deux moitiés et crie: «Debout!» et aussitôt le Croyant se dresse debout sain et sauf. Puis il lui dit: «Crois-tu maintenant à moi?» Il dit: «Cela n’a fait que confirmer à mes yeux ton image». Puis le Croyant dit: «O gens! Il ne torturera plus personne après moi». Le Charlatan le saisit alors pour l’égorger. Mais Dieu placera une plaque de cuivre lui couvrant le cou jusqu’aux clavicules. Ainsi il ne peut l’égorger. Il le saisit par les mains et les pieds et le jette au loin. Les gens pensent qu’il l’a jeté en Enfer alors qu’il ne l’a jeté qu’au Paradis». Le Messager de Dieu (Sallal Allah alayhi wa salam ) a dit: «Cet homme sera le plus grand martyr auprès du Maître des univers». (Rapporté par Mouslim)

    Reponse 7 : Hazrat Issa ( Alayhissalam) descendra du ciel en s’appuyant sur les ailes de 2 Anges jusqu’ a le minaret blanc de la masdjid de Damas. Du minaret il descendra à l’aide d’une echelle au moment du namaz de Fadjr.

    Reponse 8 : : un jour Le Prophète Soulaimane (Alayissalam)
    a demander a lange de la mort
    quel a été le moment le plus difficile pour lui quand il a ôté une vie
    alors l’ange a dit que c quand il a du ôté la vie d’une femme
    qui été en train d’accoucher seule dan le désert, et cela la chagriné de voir ce bébé qi allé devoir vivre tout seul dan le désert.

    Reponse 9 : Fille de Abdul Mutaleb Ben Hashim, Tante paternelle du prophète Mohamad salal’Allah aleyhi wa salem et précisement la jumelle d’Abou Taleb. c’est Oummou Hakim Baida, fille d’Abdoul Mouttalib, grand-père du Prophète ( Sallal Allah alayhi wa salam)

    Reponse 10 : hadith de bukhari . d’après Imran Ibn Husayn (RadwiyAllah anhou) : qui dit
    LEs gens du yemen ont dit au messager d’Allah (Sallal Allah alayhi wa salam) :  » Nous sommes venus pour que tu nous apprennes les choses de la religon et pour te poser des questions sur (le commencement de) ce monde.

    Il repondit : » – Dieu seul était d’abord, rien en dehors de lui; puis son trône flottait sur l’eau; et ensuite, Dieu écrivit sur la Table gardée (fi adh dhikr) toutes les choses; et créa les cieux et la terre »

  5. 1- je sait pas
    2-je sait pas
    3-le bon comportement (ALLAH WA3 LAM)
    4-ses premiers jours seront semblables à 40 ans, 1mois et une semaine (ALLAH WA3 LAM)
    5-je sait pas
    6-l’imam mahdi (ALLAH WA3 LAM)
    7-DAMAS en syrie (ALLAH WA3 LAM)
    8-de l’avertir lorsqu’il viendra (ALLAH WA3 LAM)
    9-je sait pas
    10-de ne pas etre mort en martyr (ALLAH WA3 LAM)
    11- je sait pas
    12-je sait pas

    ps: j’ss a l’ouest..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*