Accueil / Actualités / Ozil : « Villa a insulté l’Islam »

Ozil : « Villa a insulté l’Islam »

Quand on est amateur de foot, pour ne pas dire « fanatique », on ne peut rater un clasico… Mais qu’est-ce qu’un clasico?

C’est le fameux derby électrique entre les madrilènes du Real et les catalans du Barça!

Autant dire du grand foot, mais pas seulement…

 

Bagarre générale en guise de festivités!

C’est connu, le foot fait perdre les pédales! Après un match engagé, aussi bien sur le plan footballistique, sur le plan physique  et le plan linguistique , on assiste à un grand brouhaha suite à un tacle appuyé du brésilien Marcelo.

Et là? C’est la jungle! Tout le monde se bouscule, se frottent, crient, s’agitent et on assiste vite à un débordement à la hauteur des espérances… les joueurs, les entraîneurs, le staff technique donnent une représentation de bien belle couture : une bagarre! Mais on constate une évènement assez marquant : Ozil perd la tête et cherche de partout un joueur : David Villa ( connu pour son nationalisme voire même ses déboires… ), mais pourquoi?

« David Villa a insulté l’Islam »

Voilà les paroles de l’international allemand, Ozil. Ce joueur d’origine turque et musulman évolue dans le club madrilène depuis la saison dernière. Suite à ces frictions, il y aurait eu un échange verbal où Villa aurait mentionné des dires pas tout-à-fait « catholiques » au sujet de l’Islam. « J’ai commencé à m’énerver parce que je défendais ma religion » confiera t-il à un journal espagnol.

En plein Ramadhan, encore une histoire qui démontre que le racisme et l’islamophobie est un combat sur tous les continents et tous les terrains… même ceux du sport…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*