Accueil / Actualités / Une journée internationale de la femme ?

Une journée internationale de la femme ?

 

 Aujourd’hui, certains fêtent la 100ème journée internationale de la femme. Aujourd’hui, la femme sera célébrée. Aujourd’hui… car demain la réalité reprendra le dessus.

www.nicolas.courtois.com.fr

 

Journée spéciale, donc, pour la gente féminine. Le monde semble être à son pied. La France, pays des Droits de l’Homme (on l’oublie parfois) a voulu soutenir les femmes par le biais de ses ministres. Ainsi, le tout nouveau ministre de l’Intérieur et le ministre des Solidarités préparent un plan contre les violences faites aux femmes. Rappelons que, chaque année, près de 140 femmes meurent suite aux coups reçus par leur compagnon.

La ministre de l’Ecologie, elle, va rencontrer 100 françaises originaires du Maghreb qui ont réussis ( écrivains, réalisatrices, médecins..).

La journée de la femme a aussi été célébré par Air France dont l’équipage du vol Paris-Hong Kong était exclusivement féminin (rappelons tout de même qu’ Air France ne compte que 7% de femmes pilotes de ligne). La présidente du Conseil d’orientation pour l’emploi, elle, a proposé de permettre à des salariées d’une entreprise de se rassembler dans ce que l’on appelle des « class-actions » pour remédier à la politique salariale si celle-ci devient discriminante.

Malgré tous ces efforts, la réalité est bien triste : selon le ministère de l’Emploi, les femmes gagneraient 27% de moins que les hommes en entreprise ( à poste, expérience et diplôme équivalents ). Aussi, les postes à temps partiels seraient occupés à 80% par les femmes ( emplois jugés comme précaires ).

Une journée pareille est une aubaine pour de nombreuses associations soit disant féministes comme « Ni putes ni soumises » qui en profite pour clamer une émancipation de la femme et le désir d’une laïcité.

Le combat de cette association a toujours été à l’encontre des valeurs de l’islam puisqu’elle appelle à la haine entre les deux sexes et étiquette cette religion comme étant ancestrale et empêchant la femme de mener une vie active et heureuse.

 

www.muslim-muslima-94.skyrock.com

Que dit l’islam ?

– Sur l’injustice :

Sourate 40. Verset 18 : « Les injustes n’auront alors aucun ami fervent et aucun intercesseur à la parole écoutée »

– Sur le comportement à avoir envers elles :

Sourate 4. Verset 19 : « Vivez avec elles avec gentillesse » ou encore selon un hadith rapporté par Attirmidhi : Abou Hourayra (das) raconte que le Messager de Dieu (bsdl) a dit « Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère. Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes ».

– Sur la volonté de prédominance de l’homme sur la femme

Moslem (das) raconte que le Messager de Dieu (bsdl) a dit : « La femme a été créée à partir d’une côte : si tu la redresses tu la brises et, si tu en tires quelque jouissance, tu en jouis alors qu’elle est tordue »

– Sur les violences conjugales :

‘Abdullah Ibn Zam’a (das) a dit avoir entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire « L’un de vous ose frapper sa femme comme on frappe son esclave ( à remettre dans le contexte de l’époque, bien évidemment ). Or il se peut qu’il partage son lit à la fin du jour-même! » ou encore « Le droit des femmes sur vous est que vous les traitiez bien dans leur habillement et leur manger »

– Sur le fait pour un homme d’abandonner sa famille ( et donc sa femme ) :

Selon ‘Abdallah Ibn Amr Al ‘As (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit « Il suffit pour l’homme comme péché le fait d’abandonner ceux qui sont à sa charge »

– Sur l’éducation et l’enseignement :

Le Messager de Dieu (bsdl) a dit « La recherche de savoir est une obligation pour tout musulman et toute musulmane ». Il (bsdl) a ajouté « Celui ou celle qui éduque sa fille de la même manière que son fils sera protégé des châtiments de l’au-delà ».

N’y a-t-il pas de religion plus juste que l’Islam ?

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*