Accueil / Actualités / Marine Lepen : coriace ?

Marine Lepen : coriace ?

 
Ce lundi la nouvelle est tombée comme une violente claque : Marine Lepen passerait le premier tour de la présidentielle !

Succédant à son père à la tête du Front National, Marine Lepen ferait près de 24% à la prochaine éléction présidentielle selon le journal LeParisien et l’Institut de sondage Harris Interactive.

Alors qu’à gauche les deux candidats potentiels, que sont Dominique Strauss-Kahn et François Hollande, n’arrivent pas à se mettre d’accord  sur la candidature à mettre en avant, Marine leur rit au nez. En effet, comme l’explique le sondage, la présidente du Front National arriverait devant ces derniers et causerait ainsi l’élimination directe du président actuel : Nicolas Sarkozy !

Samedi dernier, déjà, un même sondage avait été fait et a laissé se dessiner un scénario identique.

Le choc de 2002 semble donc bien loin et n’a pas suffisamment  alerté les esprits. Jean-Marie Lepen passant devant Lionel Jospin ( PS ) avait pourtant permit une fréquentation plus importante des isoloirs de vote.

Ce nouveau sondage détaille que Marine Lepen aurait 24% des voix, Dominique Strauss-Kahn 23%, Nicolas Sarkozy 21%. Dans le cas où ce serait François Hollande le candidat PS, Lepen aurait 24% des voix, Nicolas Sarkozy 21% et François Hollande arriverait en dernier avec tout de même 20% des voix.

Il serait bon de rappeler que l’idéologie Lepenienne est construite sur une instrumentalisation de la peur de nos concitoyens et de leur malaise social. Le but premier de sa politique est la stigmatisation de l’étranger d’antan devenu, pourtant aujourd’hui, français en évoquant l’identité française. Cette dernière étant, depuis des siècles, multiculturaliste.

 

www.francaisdefrance.wordpress.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*