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Halal : l’étiquette ne suffit plus!

Nous vous avons récemment sondés, dans la perspective de connaître vos éventuelles craintes face aux nombreux produits, que ce soit des produits vendus chez le boucher du quartier ou bien dans les grandes firmes, qui, avides de tout bénéfice se sont lancées elles aussi dans le très fameux… »business halal ».


Consommateur, mais pas dupe!

Le musulman est un nouveau filon pour les gros de ce monde, et qui dit « filon » dit « argent »! Tout le monde veut croquer dans la pomme, ou encore, avoir une part de la galette que forme cette nouvelle clientèle. Carrefour et compagnie lancent leur blason « halal certifié », oui mais certifié par qui? Le musulman apparaît comme un consommateur avisé, vous avez été 9 personnes sur 10 à témoigner une réelle crainte au sujet du contenu de vos assiettes.

Le client musulman, un luxe, mais à quel prix?

Quand tout le monde s’affaire pour attirer le bon petit musulman çà donne çà : de nombreuses variétés de produits étiquetés à la va-vite, des produits douteux et surtout, des abattages non homologués!

A en voir les nombreux déboires relatés dans les pages de nos confrères d’Al Kanz, beaucoup oublient que la qualité et le respect de l’abattage des bêtes, sont et resteront, les critères préliminaires d’élection. Et qu’obtient donc, quand on triche? Du faux-halal chez KFC ( un farouche halal qui a toujours été attesté par un « certificat-mouchoir » présenté au comptoir du resto, que beaucoup qualifient de « suffisant »! ), du porc halal et d’autres résultats farfelus

Enfin, quand cessera t-on  de prendre les musulmans pour des bêtes qui mangent de l’herbe? En effet, car si aujourd’hui la population en quête de cette denrée accroît, la qualité et l’authenticité, elles, ne sont toujours pas au rendez-vous.


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