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The Body Shop célébrera L’Aïd El Fitr

par Redaction
Coffret "Ramadan Gift"

The Body Shop, enseigne britannique de cosmétiques réputée pour son engagement contre les tests sur animaux, favorable au commerce équitable ainsi qu’à la préservation de l’environnement a mis en avant une collection spécial « Ramadan Gifts ».

Sous l’égide du concept de « La beauté du Don », The Body Shop a mis en vente une collection de coffrets conçus sur le thème du Ramadan. Racheté par le groupe L’Oréal en 2006, présente dans 39 pays dont le Royaume-Uni, la marque a voulu répondre aux besoins de la population musulmane anglaise.
En effet, d’après une étude publiée par la BBC, le nombre de musulmans en Angleterre et au Pays de Galles est passée de 1,55 million à 2,7 millions, soit près du double. Interrogé à ce sujet, Dalal Oussama Abdulquader Hussain, directeur marketing chez The Body Shop a expliqué que la compagnie voulait honorer le mois sacré et a déclaré : « quelle meilleure façon de le faire qu’encourager le programme La beauté du don ».
« Le ramadan est un moment où beaucoup de gens échangent des cadeaux, nous voulions donc adapter notre marque et voulions qu’elle reflète le patrimoine culturel des régions. En conséquence, l’emballage comporte des conceptions calligraphiques arabes » (The Body Shop)

…Toujours dans l’esprit du commerce équitable

Hussain a expliqué que le concept « La beauté du don » comprenait de nombreuses facettes notamment celle du commerce équitable à laquelle la marque attache une importance toute particulière. Bon nombre des produits ont été créés à travers la pratique du commerce équitable, traitant avec différentes régions comme le Ghana et la Namibie.
Ainsi, si un ingrédient spécifique dans leurs produits est fabriqué par des personnes provenant d’un milieu défavorisé, en échange de sa production, la marque s’engage à construire écoles et hôpitaux.

Des consommateurs ravis

Les clients du Royaume-Uni apprécieraient cette attention particulière, ainsi un client a déclaré : « Il est formidable de voir une marque internationale adopter un thème spécifique pour le Ramadan. Les produits semblent intéressants, et je suis impatient de les offrir à ma famille et mes amis ».
La collection spécial Ramadan s’invite également sur le site français de la marque. Pas sûr que les réactions soient les mêmes du côté de l’hexagone, à l’heure où l’islamophobie bat son plein, on pourrait accuser le coup en pensant « buisness du ramadan ».
Or, selon une étude réalisée par le think tank américain pew research Center, les Français seraient pour 76% les plus tolérants d’Europe à l’égard de leurs compatriotes de confession musulmane. Serait-ce donc la France, et non les Français qui aurait un réel problème avec l’islam ?

Quoi qu’il en soit, voilà une façon intelligente pour l’enseigne The Body Shop d’allier marketing et éthique contre la pauvreté en ce mois sacré.

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1 commentaire

Lysou 5 juin 2015 - 12 h 10 min

Plutôt intéressant comme projet, de toute façon les britanniques sont au dessus niveau tolérance!

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