Accueil Actualités Autriche : condamné à 2 ans de prison pour avoir insulté le Prophète

Autriche : condamné à 2 ans de prison pour avoir insulté le Prophète

par Redaction
Etudiant danois condamné

Il semblerait que l’Autriche soit plus ferme -ou tout simplement plus juste- que la France vis-à-vis de certains principes de liberté et des sanctions qui s’y rapportent.

Apologie du nazisme et insulte au Prophète

Ce mardi, en Autriche, un étudiant d’origine danoise s’est vu infliger une sanction de 2 ans d’emprisonnement pour « propagande néonazie et diffamation des enseignements religieux. » Le tribunal a refusé de dévoiler son identité en se contentant de donner son statut d’étudiant et son âge : 32 ans. Sur sa page Facebook, cet homme aurait fait l’apologie du nazisme et insulté le Prophète (paix et bénédictions sur lui). C’est un « groupe antifasciste » qui a découvert ses propos et qui a par la suite porté plainte.

Condamné à 2 ans de prison

C’est ainsi que l’étudiant danois a été condamné à deux ans de prison par le juge George Olschak qui a déclaré que ce dernier « faisait preuve de l’insulte à l’islam profondément offensante et de provocation à la haine de la religion. »

L’accusé, lui, juge le procès trop absurde en dénonçant « une violation des droits de l’Homme. » Cependant, ses règelements de compte avec la justice ne s’arrêtent pas là car il aura à faire face à un nouveau jugement pour « atteinte à la propriété publique », après avoir tagué les murs de la prison de croix gammées et de propos à caractère raciste lors de sa garde à vue.

Stefanie Schön, le procureur d’Etat, s’est également prononcé et a qualifié le verdict de 2 ans d’emprisonnement d’ « indulgent » et a annoncé faire appel prochainement afin de prolonger la condamnation de ce jeune danois qui, apparemment, mérite une plus lourde peine.

A quand des sanctions plus équitables en France ?

You may also like

4 commentaires

khaled 23 janvier 2015 - 15 h 30 min

dans certains pays europèens, le blasphème est toujours considéré comme un délit et non un droit !

http://www.contrepoints.org/2015/01/12/194200-le-droit-au-blaspheme

Réponse
Renaudin 26 janvier 2015 - 0 h 10 min

Le titre de l’article est un peu trompeur, car il fait de la prison pour apologie du nazisme, propos négationnistes, propos racistes et propos haineux envers une religion.

Réponse
Rania 26 janvier 2015 - 2 h 18 min

Et étant donné que nous ne pouvons écrire tout ceci dans le titre, nous l’avons écrit et détaillé au sein de l’article.

Fraternellement

Réponse
klaus 4 février 2015 - 0 h 12 min

Musulmans = terroristes…. Pourquoi tous les musulmans sont des terroristes ?

Réponse

Laissez un commentaire