Accueil / Actualités / Cathy Rehner: La mairie d’Aubenas refuse son inhumation dans le carré musulman

Cathy Rehner: La mairie d’Aubenas refuse son inhumation dans le carré musulman

Originaire de l’Ardèche, Cathy Rehner avait disparu en Mai 2016 alors qu’elle se rendait à Largentière pour un rendez-vous professionnel. Ce n’est seulement qu’en mai 2018, que son ex-compagnon sera interpellé. Lors de sa garde-à-vue, il finira par avouer aux enquêteurs son crime; Cathy Rehner sera retrouvée sans vie dans une forêt près de Voguë.

Le refus du maire d’Aubenas pour l’inhumation de Sara (Cathy)

Convertie à l’islam et mariée à un Marseillais, Cathy Rehner, (qui avait changé de nom pour s’appeler Sara), ne vivait plus en Ardèche, mais à Marseille, avec son mari, au moment de sa disparition. « Elle avait rendu son appartement d’Aubenas un mois auparavant… », précise Chantal Rehner, la maman. En accord avec son époux, sa famille souhaite qu’elle soit inhumée dans le carré musulman du cimetière d’Aubenas. Problème: le maire s’y oppose. La maman de la jeune femme a demandé des explications quant au refus de la mairie. Seulement voilà, on lui aurait répondu que pour être enterrée dans le carré musulman d’Aubenas, il faut être décédée sur Aubenas et résider sur Aubenas.

Pour la maman de la jeune fille, il est tout de même incompréhensible de ne toujours pas savoir où sa fille sera enterrée. Le maire d’Aubenas quant à lui ne s’est toujours pas exprimé sur ce sujet, mais une question se pose quant aux réelles motivations devant ce refus.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.