Accueil / Actualités / Nicolas Dupont-Aignan: « Apprendre l’arabe mène à l’islamisme et au terrorisme »

Nicolas Dupont-Aignan: « Apprendre l’arabe mène à l’islamisme et au terrorisme »

Invité de la matinale de BFMTV, mercredi 3 octobre, Nicolas Dupont-Aignan a estimé qu’il existait un lien entre l’apprentissage de l’arabe et le fait de devenir « islamiste » et « terroriste ». 

Les internautes réagissent aux propos

Interrogé par le journaliste Jean-Jacques Bourdin à ce sujet, le président de Debout la France estime que « le danger aujourd’hui c’est l’islamisation de la France ». « Quand on apprend l’arabe, on devient islamiste et terroriste ? », le relance Jean-Jacques Bourdin. « C’est le danger », répond Nicolas Dupont-Aignan, avant de confirmer : « Je le pense. »

Des propos qui ont suscité une vague réaction du côté des internautes. Certains s’en sont même donné à coeur joie et n’ont pas hésité de parodier les remarques de Nicolas Dupont-Aignan.

 

Depuis la rentrée des élèves, l’Institut Montaigne et le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer ont remis en question l’enseignement de la langue arabe à l’école. Le ministre de l’éducation nationale s’était dit favorable au développement de cette langue souhaitant par ailleurs lui donner du « prestige » dans le but de lutter contre le fondamentalisme islamiste.

Pendant que certains s’offusquent d’un apprentissage de la langue arabe à l’école, d’autres démarrent leur discours en cette langue (à l’ONU): c’est la cas de Karin Kneissl ministre des Affaires étrangères en Autriche.

https://www.facebook.com/ajplusfrancais/videos/266751924046570/?t=2

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.