Accueil / Actualités / « Les 30 mesures pour faire reculer l’islamisme » de Force Républicaine

« Les 30 mesures pour faire reculer l’islamisme » de Force Républicaine

Force républicaine, le club de réflexion créé par François Fillon en 2002, vient de publier  » SES 30 mesures pour faire reculer l’islamisme en France.

Entre tout les amalgames habituels et la volonté d’imposer une laïcité déformée, que vous pouvez retrouver ici, qui peu à peu devient clairement une machine à exclure les musulmans français de l’espace public, la question redondante du voile islamique à l’université refait surface.

Mesure 4: étendre la loi sur les signes religieux à l’école à l’université publique

En effet, il est dit mot pour mot que « certes, l’université a toujours été considérée en France comme un lieu de liberté mais de multiples faits ou évènements, allant de l’organisation d’une « journée du hijab à Sciences Po » à la constitution de mouvements étudiants de type communautaires, comme les Etudiants Musulmans de France (EMF), démontre la nécessité de combattre l’entrisme islamique dans l’enceinte même des facultés publiques. »

Une fois encore les femmes musulmanes françaises sont prises en otages par des politiques voulant imposer des mesures discriminatoires qui bafouent les libertés les plus fondamentales.

Ce ne sont pour l’instant que des propositions, mais à ne pas sous-estimer. Le climat actuel en France est propice à toute récupération politique. Soyons vigilant.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.