Accueil / Actualités / Gaza: Il construit un bateau avec des bouteilles en plastique échouées sur la plage pour nourrir sa famille

Gaza: Il construit un bateau avec des bouteilles en plastique échouées sur la plage pour nourrir sa famille

Alors que la guerre fait rage et que les injustices s’enchainent à Gaza, Muath Abou Zeid a trouvé un moyen écologique et ingénieux de subvenir aux besoins de sa famille.

Un bateau fabriqué en bouteilles en plastique

On dit que l’instinct de survie est plus fort que tout et qu’avec celui-ci on est capable d’accomplir des miracles. Et bien Muath Abou Zeid nous le prouve grace à son invention. Ce pêcheur palestinien et père de 4 enfants n’avait pas les moyens de s’offrir un bateau mais comme il le dit très justement :  » l’effort est plus important que le prix ». Constatant les milliers de bouteilles échouées sur la plage, il eut l’idée de s’en servir pour confectionner un bateau pour pouvoir exercer son métier et ainsi prendre soin de sa famille. Il eut besoin pour cela de 700 bouteilles en plastique. Avec cette petite merveille, il s’en va pêcher 8 heures tous les jours avec ses frères. En plus du bateau avec lequel il ne peut pas aller au-delà de 2 km, Muath Abour Zeid n’a pas de fillet de pêche. Il utilise donc des hameçons et arrive à pécher entre 5 et 7 kilos de poissons qu’il vend ensuite aux habitants de Gaza.

En pleine guerre, sans ressources,  dans une prison à ciel ouvert de 40 km de long, au-delà de nourrir sa famille cet homme arrive quand même à s’en sortir, à penser à l’environnement et à l’avenir de notre planète alors que son avenir à lui et celui de sa famille est incertain.

Un bel exemple de persévérance. Qu’Allah facilite à nos frères et soeurs palestiniens.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.