Accueil / Actualités / L’ex-boxeur Tarik Sahibeddine évite un drame en maîtrisant un forcené en plein vol Munich-Paris

L’ex-boxeur Tarik Sahibeddine évite un drame en maîtrisant un forcené en plein vol Munich-Paris

Ce vendredi 24 août 2018, Tarik Sahibeddine a par son courage et son sang-froid évité une véritable catastrophe en maîtrisant un forcené voulant prendre les commandes du vol Munich-paris où il revenait de vacance avec son épouse.

Le récit du champion 

Dans un entretien qu’il a accordé au Parisien, il raconte le déroulement des faits. Il remarque d’abord une altercation, sans s’en inquiéter pour autant. Ensuite il déclare « J’entends qu’ils discutent, mais c’était agressif (…) le chef de cabine rejoint sa collègue et dit à l’homme qu’ils ne lui serviront pas d’autre verre d’alcool. » Le passager ne décolère pas et devient de plus en plus agressif. Tarik Sahibeddine décide d’intervenir. L’ancien boxeur prête assistance au personnel navigant qui a l’air dépassé, et se place devant le cockpit pour éviter que le jeune homme ne tente d’y accéder. Les insultes fusent et la situation ne s’apaise pas, le jeune homme menace de prendre l’avion en otage. S’en est trop, Tarik Sahibeddine plaque l’agresseur au sol et le ligote jusqu’à l’atterrissage de l’avion et l’intervention des forces de l’ordre:  « J’ai tiré les rideaux pour éviter que la situation ne dégénère avec les autres passagers, s’ils voyaient ce qui se passait »

Á l’atterrissage, standing ovation des passagers et du personnel à bord pour cet acte de bravoure que nous saluons.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.