Accueil / Actualités / Syrie: 250 morts dans des attentats perpétrés par Daesh

Syrie: 250 morts dans des attentats perpétrés par Daesh

Après une fusillade dimanche dernier à Toronto, un nouvel attentat suicide ce mercredi au Pakistan; c’est en Syrie que Daesh est en résurgence avec un bilan d’ampleur malgré les nombreuses déroutes essuyées par les combattants  en Syrie ces derniers mois.

L’observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) estime le nombre de victimes de ces attaques coordonnées à environ 250. C’est dans la province de Soueida au sud de la Syrie que les dijihadistes ont mené l’assaut. En s’attaquant à plusieurs villages en même temps tout en commettant des attentats-suicides, l’EI a effectué une percée. L’armée de Bachar el Assad a, quant à elle, effectué des raids aériens pour contrer les combattants de l’EI. Plus de la moitié des tués sont des civils dont certains ont été attaqués dans leurs maison; le reste étant des djihadistes et des combattants pro-gouvernementaux mais aussi des villageois qui ont voulu défendre leurs villages.

Cette nouvelle attaque s’articule dans une phase de perte de territoires par Daesh en Syrie, d’aucuns estimant que trois mois suffiront aux forces gouvernementales pour reconquérir tous les bastions encore actuellement aux mains des djihadistes. Après 7 années de guerre et plus de 350 000 morts, la Syrie est en passe d’être à nouveau sous le contrôle complet de Bachar el Assad.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.