Accueil / Actualités / Le frigo solidaire du HALfresh à Colombes retiré

Le frigo solidaire du HALfresh à Colombes retiré

L’été a mal commencé pour le supermarché HALfresh de Colombes. Ayant mis en place un frigo solidaire à l’entrée pour aider les plus démunis, ils ont été priés de le retirer.

Concept du frigo solidaire 

Un frigo solidaire est un frigo en libre-service, déposé généralement devant un commerce, ou en tout cas dans un espace public, pour que les riverains qui le souhaite puissent y déposer de la nourriture pour les personnes défavorisées. Dans la majorité des cas, c’est les habitants qui financent en grande partie le projet.

La mairie contre 

Peu de temps après la mise en place de ce petit joyau, le maire a semé la gérante du commerce de retirer son frigo solidaire suite à de supposées plaintes (non justifiées) du voisinage. Le frigo a donc été retiré après plusieurs tentatives de dialogue, vaines.

Un soupçon d’islamophobie

La gérante du HALfresh ne cache pas son indignation. Pour Taous Bacha la raison est toute autre. En effet, selon elle le maire aurait tout simplement un problème avec son commerce car il vend des produits Halal. Il y a 3 ans déjà, le commerce avait été confronté à l’interdiction d’une pose de façade au motif « de la non-mixité sociale du commerce ».

En attendant, les personnes dans le besoin sont, elles, privées de cette belle initiative solidaire.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.