Accueil / Actualités / La flotille de la liberté au secours de Gaza

La flotille de la liberté au secours de Gaza

Au bord de la flotille au départ de Palerme, Sarah Katz, militante française de l’Union Juive Française pour la Paix déclare ce jeudi 19 juillet: « Tant que le blocus israélien existera, nous continuerons à naviguer vers Gaza ».

Sous blocus depuis onze ans, c’est depuis 2010 que des militants se mobilisent en préparant des flotilles au secours d’Israël. Ces bateaux transportent essentiellement des médicaments pour faire face à la situation catastrophique à Gaza. Une aide qui si elle arrive à destination sera d’une grande utilité étant donné que la nuit du vendredi 20 au samedi 21 juillet, la bande de Gaza s’est vue à nouveau ciblée par des bombardements massifs de l’armée israélienne.

La flotille actuelle comporte le Al awda, ancien bateau de pêche norvégien ainsi que 3 bateaux suédois dont le Freedom et 2 autres petits voiliers. Les équipages, entre 20 et 30 personnes représentant plus de 7 nationalités du monde entier, sont composés de marins et de militants non violents.

Ayant démarré de la côte sicilienne à Palerme jeudi dernier, elle vogue actuellement sans escale vers Gaza pour un voyage d’environ une dizaine de jours.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.