Accueil / Actualités / Vidéo choc: violences policières au nouveau tribunal de Paris
Illustration : policier de dos. © Baziz Chibane/SIPA

Vidéo choc: violences policières au nouveau tribunal de Paris

C’est une vidéo issue des caméras de surveillance du tribunal de grande instance de Paris, dans le 17ème arrondissement, que le site la-bas.org a publié ce jeudi.

Une violence inouïe

On découvre ce qui est au départ une altercation entre un policier et un jeune homme refusant de regagner sa cellule après être sorti des toilettes.  Après l’avoir immobilisé et menotté le policier appelle ses collègues . Le policier doit alors le porter dans sa cellule, ce qu’il fait sans ménagement allant jusqu’à le rouer de coups, s’acharnant sur le jeune homme inoffensif, menotté, à terre et ne s’arrêtant que lorsque les collègues policiers interviennent. Le jeune homme serait un migrant en attente de jugement selon le site la-bas.org, information contredite par le Figaro.

La vidéo date du 9 juin 2018 et le site n’y a eu accès que le 6 juillet dernier par le biais d’un policier que les images ont choqué. En effet, le policier en cause dans la vidéo aurait partagé ces images sur un réseau de policier se vantant de son comportement.

Ainsi, il s’agit non seulement d’une bavure de la part du policier qui est, qui plus est, aggravée par la diffusion de la vidéo en s’enorguillisant de son acte. Le ministre de l’intérieur a condamné les faits sur twitter jeudi soir: « ce comportement inadmissible qui vient nuire à l’image de l’ensemble des forces de sécurité »
L’enquête a donc été confiée à la police des polices (l’IGPN). Le fonctionnaire a été mis en garde à vue et sa suspension a été confirmée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.