Accueil / Actualités / Un film en mémoire de Razan el Najjar en tournée en France

Un film en mémoire de Razan el Najjar en tournée en France

Un film documentaire intitulé « Razan, une trace du papillon qui ne se dissipe pas », sera tourné cet été à Gaza, par le cinéaste Gazaoui, Iyad Alasttal, en hommage à Razan El Najjar, cette courageuse infirmière palestinienne, abattue froidement par les snipers israéliens, le 1er juin dernier, lors de la Marche du Retour à Gaza. Une réalisation qui a, dès à présent besoin de nos dons pour voir le jour.

Synopsis du film

L’histoire se déroulera chez la famille El Najjar. Leurs témoignages ainsi que ceux des voisins du quartier, seront recueillis afin d’en apprendre plus sur cette courageuse femme, mais aussi sur la place qu’elle occupait auprès d’eux. Entre nostalgie et tristesse, le réalisateur mettra en évidence le parcours de cette héroïne disparue trop tôt, qui a laissé un énorme vide dans les cœurs de ses proches.

Un appel au don

Une tournée en France sera planifiée à partir du 9 octobre 2018, ayant comme point de départ Paris. Une levée de fonds est donc organisée afin de pouvoir financer, au vu des coûts onéreux, la réalisation du film ainsi que les déplacements des invités (les parents de Razzan faisant partis du nombre des invités). Alors si vous aussi, vous voulez soutenir ce projet, en contribuant à son financement, cliquez sur le lien ci-dessous:

https://www.leetchi.com/c/film-palestinien-et-tournee-en-france-a-la-memoire-de-razan-el-najjar

Et parce que l’on ne tue pas le personnel médical et que l’on n’ôte pas des vies comme cela nous enchante, il est de notre devoir d’apporter notre soutien à cet évènement cinématographique en mémoire à cette valeureuse infirmière qui au péril de sa propre vie n’a pas hésité à en sauver.

Un évènement à l’initiative de l’AFPS (Association France Palestine Solidarité), l’UJFP (l’Union Juive Française pour la Paix) et soutenu par BDS-France, la coordination des associations palestinienne de France et le collectif 69 du soutien au peuple palestinien.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.