Accueil / Actualités / Défi relevé pour l’ONG Ummah Charity et ses donateurs !

Défi relevé pour l’ONG Ummah Charity et ses donateurs !

L’émotion est à son comble dans les locaux d’Ummah Charity alors que l’ONG vient d’attendre l’objectif qu’elle s’était fixé pour le mois de ramadan.

Un défi très ambitieux :

Il s’agissait de récolter en moins de 30 jours, la somme de 700 000 € pour la construction d’un centre spécialisé pour autistes au Maroc. Alors que ce trouble est très peu connu, il semblait difficile de mobiliser assez de gens autour ce projet. Mais al hamdoulillah à quelques jours de la fin de ce mois béni, la oumma prouve encore une fois qu’en se mobilisant elle est capable de gravir des montagnes.

Le mois de l’autisme

L’ONG voulait faire de ce mois de ramadan, le mois de l’autisme et il faut croire qu’elle a réussi à mettre la lumière sur cette cause délaissée car la campagne a été très largement partagée sur les réseaux sociaux. Ce sont plus de 23 300 personnes de tout âge, tous milieux et de toutes confessions confondues,  dans différents pays, qui ont effectué des dons. Mais on a également pu voir des appels aux dons de la part de comédiens, de sportifs, ou encore de présentateurs télé.

Les mots du président général

Alors que le décompte s’est fait en direct sur Facebook, le président général, bien qu’ému, demande à son équipe de rester humble et de ne pas oublier que c’est par la grâce de Dieu et grâce aux donateurs que cela a été possible. Par ailleurs, il rappelle que le plus difficile reste à faire avec la construction et le lancement du centre. Il précise enfin que la cagnotte reste ouverte et que l’excédent ne sera pas perdu, car il y aura beaucoup de chose à mettre en place pour le centre.

Qu’Allah mette Sa bénédiction dans cet argent et qu’Il facilite l’équipe pour la suite. Amîn

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.