Accueil / Actualités / N’Golo Kanté, comment concilier sport de Haut Niveau et Ramadan ?

N’Golo Kanté, comment concilier sport de Haut Niveau et Ramadan ?

Petit par la taille, mais grand par le talent, N’Golo Kanté fait les beaux jours de Chelsea et de l’Equipe de France.

L’infatigable milieu de terrain est tout aussi déterminé dans son sport que dans sa religion.

Un ex-coéquipier témoigne

Jérôme Rothen (son ex-coéquipier à Caen) raconte une anecdote sur N’Golo Kanté sur le plateau de l’émission Le Vestiaire diffusée sur SFR Sport : « Alors que l’on était en pleine préparation estivale, j’ai remarqué que N’Golo ne mangeait pas son déjeuner. J’ai donc compris qu’il respectait le jeûne. Je lui ai quand même dit qu’en cas de risque pour sa santé, je ferai le nécessaire pour le mettre hors de danger. Mais il fera toute la préparation sans problème. Au lieu de courir 40km par match, il n’en fera que 35km… »

« Il faisait très chaud. Tu sentais qu’il était en souffrance. Et il ne voulait le dire à personne. Il se présentait aux repas et c’était terrible. J’étais à côté de lui et il me disait ‘S’il te plaît, ne dis rien’. Il ne voulait pas que l’entraîneur le sache »

Humilité, discrétion, détermination : N’Golo Kanté porte haut les couleurs de l’Equipe de France tout en étant en accord avec sa foi.

Dans quelques jours il foulera les pelouses russes pour la Coupe du Monde, souhaitons lui le meilleur.

Un exemple à suivre.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.