Accueil / Actualités / Ahed Tamimi: la Wonder Woman palestinienne

Ahed Tamimi: la Wonder Woman palestinienne

Depuis décembre dernier, Ahed Tamimi, cette jeune palestinienne de 18 ans, est devenue un véritable symbole de la lutte contre l’occupation des territoires palestiniens par Israël. Retour sur son incroyable destin.

Le courage des enfants palestiniens 

Le courage des enfants palestiniens n’est plus à prouver. Rien que le fait d’être né et de vivre dans un pays en guerre où les injustices sont quotidiennes en font de véritable héros. Ahed Tamimi en fait parti. C’est le 15 décembre 2017 que sa vie bascule. En effet, c’est dans une vidéo, qui est depuis devenue virale, que l’on voit Ahed Tamimi tenir tête à deux soldats israéliens lors d’une manifestation contre la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. Plus tôt, ce même jour, le cousin de  Ahed, Mohammed al-Tamimi a été touché à la tête par une balle en caoutchouc tirée par un soldat israélien, ce qui explique sa colère. Elle sera arrêtée 4 jours plus tard. Son procès débutera le 13 février 2018 où elle écopera de 8 mois de prison.

Free Ahed Tamimi 

Ahed Tamimi est toujours détenue dans les prisons israèliennes, où elle serait victime de maltraitances. Son seul tort ? S’être défendue contre l’injuste colonisation de ses terres. Son histoire ne laissa pas insensible. Elle attira même l’attention de l’artiste irlandais Jim Fitzpatrick, ce même artiste qui il y a 50 ans dessinait le célèbre portrait du Che Guevara. Selon ses dires, il aurait décidé de joindre la cause et d’illustrer Ahed Tamimi car il sentait que sa vie était menacée et qu’aucun enfant (elle n’avait que 17ans au moment des faits) n’avait à subir ce genre de traitement.

En ce mois béni du Ramadan, nous avons une pensée émue pour Ahed Tamami et tous ces enfants palestiniens dont on a volé, et dont on continue de voler, l’enfance et l’innocence. Qu’Allah leur facilite.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.