Accueil / Actualités / Tous unis contre le terrorisme

Tous unis contre le terrorisme

Aujourd’hui, le 13 novembre 2017, marque les deux ans des attentats du bataclan ainsi que les attaques des terrasses parisiennes. Malheureusement, ce n’est pas la seule ville à avoir été victime de la folie meurtrière de certains Hommes.

Pas de hiérarchie dans les victimes de l’horreur

Une mère, un père, une soeur, un frère, une fille, un fils, un enfant, une personne âgée, un(e) ami(e), un(e) collègue, un(e) voisin(e), une connaissance… un être humain ordinaire, innocent, tout simplement. Il n’est évidemment pas possible pour les médias de couvrir toutes les attaques terroristes dans le monde (il n’y aurait pas assez d’heures dans une journée) mais il n’est pas juste de mettre en avant certaines d’entre elles au détriment des autres alors que les victimes ont toutes subi la même injustice: avoir été arraché à la vie par des ignorants se prenant pour Dieu et pensant avoir droit de vie et de mort sur leur semblable. Le degré d’indignation et la condamnation doivent être maximale pour chacune des victimes sans aucune distinction. L’indifférence est le plus grand des mépris et aucune d’entre elles ne méritent d’être méprisées.

C’est pour cela qu’en ce jour, où les hommages seront nombreux pour les victimes de paris, je crie haut et fort que #JeSuisToutesLesVillesDuMonde et j’invoque pour tous la miséricorde du Très Haut. Qu’Allah facilite aux familles et aux proches. Une pensée toute particulière aux rescapés, qu’Allah vous donne la patience et l’endurance.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*