Accueil / Actualités / Samir Nasri, sans langue de bois, défend Benzema

Samir Nasri, sans langue de bois, défend Benzema

C’est un Samir Nasri résigné et sans langue de bois que l’on a retrouvé au micro de Canal + lors d’une interview accordée au Canal Football Club.

Samir Nasri, qui joue actuellement en Turquie, est revenu sur l’actualité de l’Equipe de France, l’ancien joueur des bleus est monté au créneau pour défendre Karim Benzema.

Il a expliqué l’absence du joueur du Real Madrid chez les bleus en raison de ses origines : « Ses origines, bien sûr. C’est clair, j’l’ai vécu aussi, donc je peux dire la même chose. Hatem [Ben Arfa] il l’avait vécu aussi… Après il [Benzema] a eu des déclarations malheureuses [« Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France »]… C’est pas une question de valeur sportive, c’est pas vrai, c’est pas possible. Et puis, normalement, un entraîneur doit prendre les meilleurs joueurs, les joueurs qui vont le faire gagner et aujourd’hui, on ne peut pas me dire qu’une équipe avec Karim Benzema est moins forte qu’une équipe sans Karim Benzema. » 

De nombreux experts sportifs estiment qu’il n’y a aucune une équipe nationale dans le Monde dans laquelle Karim Benzema ne serait pas titulaire. De plus, le numéro 9 Madrilène ayant été blanchi dans l’affaire Valbuena, il n’y aucune raison de l’écarter.

Dernier point, Karim Benzema est un joueur exemplaire sur le terrain et n’a jamais pris de carton rouge, son comportement tout comme ses performances sportives, ne semblent donc pas être à l’origine de sa non sélection.

Alors, à votre avis : Pourquoi Didier Deschamps s’obstine à ne pas l’appeler en Equipe de France ?

Dans une Equipe de France, certes qualifiée pour le mondial 2018, mais sans être flamboyante, peut-on se passer du meilleur joueur français ?

Le débat est ouvert…

 

Source photo : Eurosport.fr

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*