Accueil / Actualités / L’ex-leader de la EDL responsable de la conversion d’un non musulman

L’ex-leader de la EDL responsable de la conversion d’un non musulman

Un islamophobe, ex-leader d’une organisation d’extreme-droite britannique : la EDL (English Defense League), devient responsable de la conversion à l’islam d’un non musulman. Son appel à la lecture de l’interprétation du Coran aura été persuasif.

Ce qui amène souvent à la conversion

Chaque jour, à travers le monde, des non musulmans se convertissent.
Qu’elles soient de confession Juive, Chrétienne, Bouddhiste, Hindou… ou encore qu’elles soient non croyantes, des personnes de différents horizons ont décidé d’embrasser l’Islam.

Certains diront que c’est suite à un voyage dans un environnement propice (culture arabo-musulmane, appel à la Prière… ) que leur choix aura été fait. Cela les aura incité à se questionner sur leur chemin existentiel . D’autres diront que la simple observation du comportement de certains musulmans aura éveillé en eux de la curiosité quant à cette religion.

La surprenante conversion de Christos Onassis

La conversion de Mr Christos Onassis, portant aujourd’hui le nom de Abdul-Bari Onassis (@GreekMuslim), est une conversion peu ordinaire.

D’ailleurs, il remercie publiquement Stephen Yaxley-Lennon, plus connu sous le nom de Tommy Robinson, de l’avoir encouragé pour ne pas dire incité à lire la traduction du Coran.

C’est en effet, lors de son passage dans une émission télévisée Britannique : ITV’s « Good Morning Britain », présentée par Piers Morgan en juin dernier, que T. Robinson brandit une traduction du Coran accusant l’Islam d’être une religion qui appelle à la haine et à la violence. Il encourage alors le public à lire ce Livre.

C’est effectivement ce que fit Abdul-Bari Onassis. Ce dernier s’exprime à travers les réseaux sociaux en affirmant avoir lu le Coran et après cela, avoir procédé à la confession de foi (shahada) : « while in Britain I have been seeing @TRobinsonNewEra tweets, he said read the Qur’an . I did, and I did the shahada on sunday . Thanks Tommy ».

De nouveaux objectifs pour Abdul-Bari Onassis

Il annonce alors que son prochain objectif sera de développer ses connaissances en Islam autant que possible. Il suggère au public de lire le Livre Saint afin de se faire une opinion personnelle. Il terminera par la citation d’ un verset du Saint Coran (sourate 61 « As-Saff * Les Rang » verset 8) :

« Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants ».

Qui aurait pu penser qu’un jour, un islamophobe, co-fondateur et ex-leader de la EDL, représentant de l’extrême  droite Britanique militant activement contre l’Islam, aurait été le précurseur d’une quelconque conversion ! Ce témoignage peut nous amener à nous questionner ainsi qu’à réfléchir sur la provenance de la Guidance.

Ainsi, comme le souligne le Saint Coran (sourate 16″An-Nahl*Les Abeilles »verset 93) :

« Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s’égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes interrogés sur ce que vous faisiez ».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*