Accueil / Actualités / « Latifa, le cœur au combat » documentaire événement sur le parcours de Latifa Ibn Ziaten

« Latifa, le cœur au combat » documentaire événement sur le parcours de Latifa Ibn Ziaten

Madame Latifa ibn Ziaten, femme musulmane franco-marocaine, est née le 1er janvier 1960 à Tétouan au Maroc. Elle arrive en France en 1977 pour rejoindre son mari. Ensemble, ils auront 5 enfants qu’ils élèveront paisiblement jusqu’à ce jour du 11 mars 2012.

Ce jour-là, sa vie bascule dans l’horreur. Elle découvre avec effroi qu’elle est la mère de la première victime de Mohamed Merah, Imad Ibn Ziaten (que Dieu lui fasse miséricorde).

Malgré la douleur et le deuil, elle décide de rester debout et de ne jamais se soumettre à la peur ou à l’ignorance, tout comme son fils qui refusa de s’agenouiller devant son bourreau.

Le combat d’une vie

Depuis, Madame Latifa Ibn Ziaten ne cesse de parcourir la France à la rencontre de jeunes collégien(ne)s, lycéen(ne)s et même prisonnier(e)s, par le billet de son association « Imad-Ibn-Ziaten pour la jeunesse et pour la paix » , pour que plus jamais un tel drame ne se reproduise.

En hommage à Imad et pour que sa mort ne soit pas vaine, elle a décidé de tendre la main à cette jeunesse perdue et de partager des valeurs qui nous sont chères : la paix et la tolérance.

Un film documentaire poignant à aller voir en famille pour éveiller les consciences et lutter contre l’obscurantisme terroriste. Un parcours inspirant et qui force le respect.

Sortie en salles : le 4 octobre 2017

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*