Accueil / Actualités / Maroc : comment ont voté les expatriés?
Bureau de vote à Marrakech, lors du premier tour de l'élection présidentielle, le 23 avril 2017. / Ph. Aic Press

Maroc : comment ont voté les expatriés?

L’ambassade de France au Maroc a publié ce lundi les résultats provisoires concernant le vote des Français du Maroc.

Un vote FN en progression

Selon l’ambassade, Emmanuel Macron aurait obtenu « 92.22% des voix des Français du Maroc », soit une victoire écrasante : après les 4570 voix du premier tour, il en a ainsi obtenu 15 868 au second. Marine Le Pen quant à elle, en aurait obtenu 1 339 (7.78 %), contre 750 au premier tour (4.1 % des voix).

Le taux de participation s’est élevé à 53.13%, contre 53.2 % au premier tour.

Rappel des résultats du premier tour

Pour rappel, au premier tour Emmanuel Macron était classé en première position avec 31.6% des voix. En seconde position, les 28.9% de François Fillon avaient créé la surprise. Jean-Luc Melenchon s’était classé en troisième position avec 25.8% des votes tandis que Benoit Hamon arrivait en quatrième position avec 5.7% des voix. Marine Le Pen était ainsi la dernière de ce top 5, avec 4.1% des voix.

Déjà au premier tour, les Marocains s’étaient indignés sur la toile, en se demandant comment ces 750 personnes vivant au Maroc pouvaient avoir les mêmes idéaux que Marine Le Pen. Alors que penser des 1339 du second tour?


Un commentaire

  1. Il se trouve des racistes Français au Maroc tien donc depuis quand il n’existe que cinquante mlille Français au Maroc ? Tien donc?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*