Accueil / Actualités / Une Palestinienne de 16 ans abattue de 20 balles par un soldat israélien

Une Palestinienne de 16 ans abattue de 20 balles par un soldat israélien

Fatima Afif Hajiji, jeune Palestinienne de 16 ans, a été froidement assassinée par un soldat israélien ce dimanche à la porte de Damas, à Jérusalem.

L’indifférence des soldats filmée 

Cette jeune Palestinienne originaire de Qarawat Bani Zeid, situé au nord de Ramallah, a reçu plus de 20 balles avant de succomber à ses blessures. Pour justifier ce meurtre, la police israélienne a évoqué la légitime défense, indiquant que Fatima Hajiji a tenté une attaque au couteau. Une accusation irrecevable pour les témoins de la scène qui ont dévoilé que Fatima se trouvait à une dizaine de mètres des soldats quand l’un d’eux a commencé à ouvrir le feu, révèle le président de l’AFPS (Association France Palestine Solidarité).

Les soldats laisseront Fatima agoniser au sol durant plusieurs minutes, interdisant aux passants de s’en approcher, comme en témoigne cette vidéo de la scène filmée par un témoin. Cette vidéo partagée par le média DOAM témoigne de l’indifférence la plus totale des soldats israéliens face à un corps sans vie.

2 plusieurs commentaires

  1. S’il y a œil pour œil et dent pour dent, et les deux camps des belligérants agonisent, il n’y aurait plus d’agonisant.

  2. Ns sommes encore des peuples bons à pleurnicher et à gesticuler, et quand on veut réagir c’est contre ns-mêmes et nos concitoyens. Alors que l’ennemi de l’humanité plastronne, s’en donne à coeur joie contre la malheureuse population palestinienne, agit à sa guise contre les lieux saints de l’islam et de la chrétienté avec la complicité aveugle des chrétiens et des musulmans sunnites. Alors, sincèrement, qu’on se regarde au fond de nos yeux et qu’on se dise en conscience ce qu’on vaut… et comment il faudrait réagir avec intelligence pour 1 jour AGIR contre cet ennemi mystificateur et cruel !!!…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*