Accueil / Écrits libres / #Mobilisation : Atteint d’une atrésie des voies biliaires, Anes a besoin de votre aide !

#Mobilisation : Atteint d’une atrésie des voies biliaires, Anes a besoin de votre aide !

Anes est atteint d’une atrésie des voies biliaires, une maladie rare qui se caractérise par l’obstruction des voies biliaires en période périnatale.

Appel aux dons

Aujourd’hui, Anes a besoin d’être greffé dans les plus brefs délais. Âgé de 6 mois et vivant en Algérie, il n’a d’autre choix que de se rendre en Turquie pour subir cette opération qui s’élève à 81 000 euros. Sa famille a fait appel à la générosité de la communauté afin de sauver leur fils gravement malade qui doit subir une intervention chirurgicale de toute urgence. Un appel aux dons a été lancé sur le site de collecte de fonds Cotizup afin de récolter la somme nécessaire :

L’enfant a subi une intervention censée rétablir le flux biliaire mais qui s’est soldée par un échec. La seule issue possible est une greffe de foie sur donneur vivant non praticable en Algérie actuellement. Nous devons donc collecter les fonds afin de pratiquer cette intervention à l’étranger. Nous allons donc le diriger vers un établissement de soins compétent afin qu’il puisse bénéficier d’une transplantation hépatique sur donneur vivant.  Les hôpitaux insistent et ne prennent pas en charge l’enfant qu’une fois les fonds versés sur le compte de l’établissement. Nous avons sollicité un établissement localisé en Turquie dans la ville d’Antalya à une heure de vol d’Istanbul (la famille arrivera sur Istanbul et les frais d’avion seront pris en charge par l’établissement).

Pour plus d’informations ou faire un don

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*