Accueil / Actualités / Grande-Bretagne : L’extrême droite fait croire que des Musulmans ont fêté l’attaque de Paris

Grande-Bretagne : L’extrême droite fait croire que des Musulmans ont fêté l’attaque de Paris

Au lendemain de l’attaque aux Champs-Élysées, un leader d’extrême droite a publié une ancienne vidéo en faisant croire qu’elle venait d’être enregistrée, pour accabler les Musulmans.

Un tweet qui fait le buzz

Vendredi 21 avril, le leader d’extrême droite britannique Paul Golding a posté une vidéo sur twitter sur laquelle on peut voir un groupe d’hommes fous de joie, certains debout sur une statue. On pouvait lire sous cette vidéo : « Oh regardez, une foule de musulmans « modérés » qui célèbrent l’attaque terroriste de Paris à Londres ».

Une vidéo truquée

En réalité, la vidéo date du 22 juin 2009. Il s’agit en fait d’un groupe de Pakistanais à Londres qui fêtaient la victoire de leur équipe à un match de cricket. Paul Golding a finalement supprimé le tweet vers 18h45. Précisons que la même vidéo avait déjà été utilisée par l’extrême droite après les attentats du 13 novembre en France.

La manipulation des images est une chose courante, et l’extrême droite est une experte dans ce domaine. Rappelons la photo du rassemblement de femmes en niqab dont l’image avait été modifiée pour faire croire qu’elles étaient devant la CAF.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*