Accueil / Actualités / #AuSecoursFamine : des maires de France contre la famine en Afrique
#AuSecoursFamine : des maires de France contre la famine en Afrique
Capture vidéo Le Monde

#AuSecoursFamine : des maires de France contre la famine en Afrique

La situation humanitaire en Afrique est très préoccupante. En France, des maires interpellent les pouvoirs publics en lançant une pétition. L’objectif : agir contre la famine.

#AuSecoursFamine pour mobiliser l’opinion publique

Alors qu’en France, l’heure est à la campagne électorale et aux multiples révélations de corruption et d’abus de biens sociaux, dans des pays d’Afrique un drame se joue. La pétition lancée sur le site change.org rappelle qu’au Soudan du sud, au Kenya, en Éthiopie, en Érythrée, en Somalie, au Nigéria notamment, les civils meurent de la famine et des maladies apparaissant faute de pouvoir se nourrir suffisamment. Ce sont les conflits politiques engendrant des conflits armés sans fin qui rendent compliqué l’accès à la nourriture en plus de la sécheresse. Face à cette situation, les maires regrettent que les médias ne parlent pas assez de cette situation. L’opinion publique ne se mobilise pas assez et n’a pas conscience de l’urgence.

Faire bouger Messieurs Hollande, Cazeneuve et France Télévisions 

Ces maires demandent à France Télévisions de mettre en place une soirée de mobilisation pour aider l’ONG Action Contre la Faim qui fait partie des organisations sur place. Les responsables des médias sont appelés à mettre la famine en Afrique à la « Une » de leurs éditions. Le Premier ministre est également interpellé afin de mettre à disposition les moyens logistiques de l’Etat. Il est aussi demandé à François Hollande de se mobiliser auprès des chefs d’Etats du monde entier pour que la famine en Afrique soit une question humanitaire prioritaire. « Face à ce drame, une prise de conscience est indispensable pour éviter le pire et soutenir ceux qui se battent avec peu de moyens sur le terrain pour sauver ces vies humaines menacées par les circonstances locales » , ont écrit les maires.

Vous pouvez soutenir cet appel des maires en signant la pétition disponible sur www.change.org/p/sos-famine-afrique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*