Accueil / Actualités / Indonésie : 100 000 personnes prient pour qu’un musulman soit élu gouverneur

Indonésie : 100 000 personnes prient pour qu’un musulman soit élu gouverneur

Les musulmans rassemblés pour une prière ont juré qu’ils défendraient l’Islam et voteraient pour un gouverneur musulman.

L’Indonésie est le plus grand pays musulman au monde avec ses 255 millions d’habitants, dont près de 90% sont musulmans. Mercredi aura lieu l’élection du gouverneur de Jakarta, la capitale. Ce samedi, dernier jour de la campagne électorale, plus de 100 000 Indonésiens se sont rendus à la grande mosquée de Jakarta pour appeler à voter en faveur d’un candidat musulman face au gouverneur sortant de la ville, un chrétien.

Lors de ce rassemblement qui a eu lieu sous la pluie, des militants brandissaient des pancartes sur lesquelles ont pouvait lire : « je préférerais que mon dirigeant soit un musulman » ou « il est interdit de choisir un infidèle comme dirigeant ». L’organisateur de l’événement, Muhammad Al Khaththath, a demandé aux musulmans réunis de jurer qu’ils défendraient Allah, son Prophète, le Coran et l’Islam. Un engagement que la foule a répété en chœur après lui, une main levée.

Un peuple uni pour une cause commune : être dirigé par un musulman et ainsi garantir de pouvoir vivre selon les principes de l’Islam.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*